Frasier : la série familiale que tous les Américains connaissent, mais pas vous (et vous devriez)

Peut-être êtes-vous encore en vacances, digérant les repas trop riches de ces derniers jours sous un plaid en famille. Ou bien reprenez-vous déjà le travail, la mort dans l’âme, et avez besoin d’une série doudou pour vous réconforter lundi soir en attendant le jour de l’an.

Oui mais voilà : vous connaissez déjà par cœur l’intégrale de Friends. Pas de panique, j’ai ce qu’il vous faut. Vos nouveaux amis vous attendent chez Frasier.

cafe nervosa frasier

Synopsis :

dear god frasierFrasier Crane, psychiatre fraîchement divorcé, fait son retour à Seattle qui l’a vu grandir pour animer une émission de radio.

Il se voit obligé de cohabiter avec son père Martin, ancien policier blessé par balle, son chien Eddie et Daphne, charmante physiothérapeute dont la présence suscite des visites de plus en plus fréquentes de son frère Niles, également psychiatre.

Tout ceci ne facilite évidemment pas la vie amoureuse de Frasier…

Ce qu’il faut savoir avant de regarder la série :

  • Frasier est un spin-off de Cheers, une série comique des années 80 bien connue de nos amis Outre-Atlantique, mais méconnue chez nous. Cheers est le nom d’un bar de Boston tenu par un ancien joueur de football américain séducteur et un peu macho, dans lequel une intellectuelle un peu snob se retrouve réduite à travailler. Leurs échanges vont faire des étincelles et les délices des habitués du lieu.
  • Plusieurs des acteurs de Cheers font des apparitions au fil des épisodes de Frasier et de nombreuses références au générique de cette série (Where everybody knows your name) ou à ses personnages sont faites dans des séries US ultérieures !

Pourquoi vous allez adorer :

  • 11 saisons de répliques cultes. Et cela ne faiblit jamais, du début à la fin de la série.
  • Jamais vous n’aimerez autant des snobs. Ou des psychiatres. Ou les deux à la fois. David Hyde Pierce et Kelsey Grammer sont cabotins à souhait.

frasier niles crane

  • Des guest stars dont les visages… Et les voix vous seront familières. Non seulement vous verrez apparaître à l’écran Patrick Stewart, Laura Linney (merveilleuse dans The Big C) ou encore Alan Tudyk (Firefly, Joyeuses funérailles…), mais les auditeurs appelant l’émission de Frasier Crane sont également des célébrités. Reconnaîtrez-vous Helen Mirren, Gillian Anderson, Ron Howard ou Billy Crystal ?
  • Rachel et Ross ? Oubliez-les. Le couple le plus indéniablement compatible qui soit se trouve dans cette série. Ainsi qu’une amitié homme-femme à toute épreuve, un toutou plus malin que Lassie et une famille dont vous rêveriez de faire partie.

famille frasier

  • Frasier donne drôlement plus envie de se rendre à Seattle que Grey’s anatomy.
I'm listening
Je suis sûre que vous connaissez d’autres séries qui ont eu un succès fou ailleurs, mais qui ne sont pas venues jusqu’à nous… C’est le moment de nous en faire profiter !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Une journée au Kennedy Space Center, à Cap Canaveral en Floride

Encore un parc ? Encore un parc, mais pas n’importe lequel : le Kennedy Space …

4 commentaires

  1. Effectivement je ne connais pas Frasier mais j’ai vraiment envie de découvrir cette série… Chouette encore une série à laquelle je vais devenir addict 😉

  2. Hello !
    De mon côté, j’avais totalement adoré la série Hart of Dixie, qui se passe dans une petite ville américaine où une docteur New-Yorkaise vient s’installer. C’est super loufoque et marrant (le maire possède un aligator comme animal de compagnie). Je pense que c’est une série pour ados mais franchement elle est mieux que certaines prétendues séries pour adultes. Au moins la bonne humeur est constamment présente (alors qu’honnêtement Grey’s Anatomy donne envie de se tirer une balle).
    Merci de ce conseil en série, je vais regarder ce que ça donne 🙂
    Au plaisir de te lire

    • Ah, Hart of Dixie, je l’ai depuis fort fort longtemps dans ma liste Netflix et je ne l’ai jamais commencée ! Ton commentaire me remotive 🙂
      PS : je me suis subitement demandée si je te suivais sur Hellocoton parce que je n’avais pas le souvenir d’y avoir vu passer tes articles… Et je ne t’y suivais effectivement pas :s Voilà qui est corrigé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :