El Picador : un peu de soleil espagnol dans un restaurant parisien

el picador restaurant espagnol parisUn anniversaire à fêter dans une famille de gourmands, une envie d’ailleurs dans nos assiettes, une promo sur LaFourchette : c’est ainsi que nous avons atterri au El Picador (80, boulevard des Batignolles, métro Villiers), et ma foi, nous n’avons pas été déçus.

L’accueil est sympathique, la salle chaleureuse et l’ambiance se met rapidement au diapason après quelques verres de sangria et de vin espagnol. À vous de choisir ensuite entre la valeur sûre (la paëlla) ou le choix plus aventureux qui fut le mien avec de savoureux calamars à l’encre de seiche. Ces derniers n’étant pas recommandés si vous avez un rencard, pour des raisons évidentes de dentition teintée, sauf si vous dînez avec une geisha ou un acteur de kabuki pratiquant encore l’ohaguro.

vin espagnol olives oignons marines
Le récipient de droite contient de l’ail doux mariné. Là en revanche vous pouvez y aller l’esprit tranquille même en cas de rencard.
paella
Une paëlla à partager pour plus de convivialité !
calamars encre seiche
Les fameux calamars à l’encre de seiche. Un conseil : confisquez tous les appareils photo avant la dégustation.

Et au dessert, optez pour une coupe glacée au turrón, l’équivalent hispanique de notre nougat, dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous y aurez goûté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Fêter la #SaintPatrickenVert : Paris aux couleurs de l’Irlande

Si vous êtes passés hier soir devant la basilique du Sacré-Cœur, le drugstore Publicis, la …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :