Sourya : C’est français, mais c’est bien quand même

Hier, au moment de choisir le fond sonore adéquat pour accompagner ce moment de détente par excellence qu’est un bon bain, je me suis trouvée fort désappointée. Sapristi, aucun de mes pourtant nombreux et variés CDs ne fait l’affaire !

Car voyez-vous, je voulais quelque chose de relaxant, sans être mou, classe, avec une voix planante qui s’ajouterait à une mélodie inspirée. Quelque chose de neuf, aussi, parce qu’en attendant le prochain Blur, je commence à me lasser des grands classiques de mon Panthéon Musical, aussi géniaux soient-ils. L’oreille a besoin de nouveauté, ou bien face à une chanson trop souvent écoutée, elle ne prête même plus attention à ce qui passe.
Et là, j’ai découvert Sourya.

Découvrez Sourya!

Ca me fait instinctivement penser à Muse, idée que je rejette bien vite, souvenons-nous que je ne raffole pas des comparaisons musicales.
Je me risquerais bien aussi à dire que c’est un mélange réussi de rock indé et d’électro parfois, mais je ne suis pas très douée non plus pour la catégorisation.
Donc faisons bref : c’est vachement bien.

Et, ciel !
C’est français !
Ce n’est pas tous les jours qu’on parle de la scène française en ces lieux !
Si si, je vous assure : qui d’autre que des Français (à l’exception notable d’Alex James, je vous le concède) peut bien composer une chanson intitulée Cheese, je vous le demande ?

PS : Oh mon Dieu, hier j’étais en une de la page d’accueil d’Overblog o_O
Comme je savais bien que vous ne me croiriez pas (et que je suis un peu mégalo), j’ai fait une capture d’écran :

J’aurais du m’y attendre. Hier, mon horoscope disait : “Vous attirez tous les regards. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cela vous plaît.”

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Lola Bensky par Lily Brett : stars du rock, antisémitisme et problèmes de poids

Je m’attendais à autre chose de la part de ce livre : un hymne rock’n’roll …

3 commentaires

  1. WAOUH la classe pour la couverture d’Overblog !!! Toutes mes félicitances, le début de la gloire !!! Ah zut, j’avais vaguement espéré que Sourya chanterait en français, et bien. Mais c’est vrai que c’est bien sympa, ça donne bien envie d’aller écouter d’autres choses 🙂 Et ça me fait pas spécialement penser à Muse… mais plutôt à Blur ! (non je ne suis pas du tout obsédée par ça en ce moment, que je peux même pas écouter mes vieux albums qui sont à des milliers de kilomètres de moi, ouiiiiiin) “Cheese, out of my sight ?” Il est FOU lui ! Je TUERAIS pour un morceau de fromage à portée de main !!!! Sinon pour mes bains, en général c’est Barbara (je pense que c’est génétique, car ma maman écoute ça aussi, et depuis des années) ou Damien Rice mais depuis que je suis expatriée, Damien Rice j’évite. (tu me diras que Barbara c’est aussi un truc de dépressif mais bon)

  2. C’est clair que c’est la mega classe!!Felicitations!!!! Pas mal cette decouverte musicale! Moi pour le bain c musique tibetaine et hop, au paradis!

  3. Le début de la gloire chère amie! c’est comme ça que ça s’appelle!!! Dis, j’peux avoir un notographe???

%d blogueurs aiment cette page :