Un bento, c’est l’équivalent de la lunchbox des anglo-saxons : la petite boîte à repas qu’emportent les salarymen et les écoliers japonais pour leur déjeuner, et dont le contenu est souvent présenté avec beaucoup d’imagination, presque artistiquement.
Vous vous doutez donc qu’en passant devant un restaurant baptisé Bento Box dans Toulouse, ma curiosité a été piquée au vif et qu’il fallait absolument que je l’essaie !
C’est donc en l’agréable compagnie de deux de mes amies que je me suis rendue place Roguet, tout près du métro St Cyprien, vendredi dernier en soirée. Avec le ciel gris et les nuages menaçants qui planaient au dessus de nous ce jour-là, vous vous doutez bien que je n’ai pas réservé une table en terrasse, mais nul doute qu’il doit être bien agréable de prendre son repas à l’extérieur. En ce qui nous concerne, les filles et moi avons trouvé la décoration tout à fait originale à l’intérieur, et cela a suffi à notre bonheur.
Quant à la carte, il est important de préciser que contrairement à ce que son nom semble indiquer, le Bento Box ne sert pas de cuisine japonaise, mais une cuisine métissée (tagine de confit de canard aux olives et citron, pour vous donner un exemple parlant) servie dans les fameuses boîtes précitées, et c’est délicieux !
Vous allez me dire que je ne suis jamais contente, mais si je n’avais jamais rien à reprocher ce serait de la publicité, et plus une critique, mais tout de même… A quoi bon servir le repas dans un bento si on n’a pas le droit de manger dedans ?
Ce dernier point ne suffisant pas à renverser l’opinion absolument positive que j’ai eue du restaurant, à 20€ le plat, le verre de vin et le dessert et parce qu’on y a été très bien accueillies (surtout R2D2 ), j’y retournerai sans doute. En attendant, je vous recommande chaleureusement le Bento Box !
ne vois pas de quoi tu parles… mais fais signe si tu veux de la compagnie pour tenter un autre plat :p
Ha bon!! Même pas une petite photo de bentotoro! =p
ça donnerais envie de revenir après une si belle présentation. douce nuit. bisou
Il a l’air délicieux ce resto, et je trouve l’idée plutôt bonne !
Ah, je suis déçue, pas un rayon à ne plus finir de boites empilées et de gadget kawaï… C’est un resto !
Pas d’ »emporter » ?? Bon, je vois pas trop l’intérêt du bento alors…
Mais bon, vu l’accompagnement de ton plat qui change des frites et des patates sautés, ça me donne envie de tester (un peu).
.purée ça me donne faim lol !
.
Alors c’est juste un resto ? Et pas une boutique spéciale « bento » ? (j’avais cru)
Mais propose-t-il de l’emporter ?
Eh non, toujours pas de boutique pleine de bento à Toulouse ! (heureusement, il y a internet )
Mais non, à ma connaissance, pas de vente à emporter.
Ah ! Voilà la critique du Bento Box ! Bon, ben je note l’adresse alors…
Si tu aimes les bento et le Japon, va voir ce blog http://famillecoccinett.canalblog.com/
Merci pour le lien ! Quelle adorable petite famille ! Tu en as, de la chance !
Au fait… Ravie que ma suggestion de lecture t’ait plu !