#EnFranceAussi : participez au rendez-vous “Éclats d’ailleurs” !

Quand Sylvie du Coin des voyageurs a fait appel aux bonnes volontés pour parrainer les prochains rendez-vous #EnFranceAussi, les camarades blogueurs ne se sont pas bousculés pour le mois d’août. C’est donc votre dévouée blogueuse qui s’est sacrifiée.
J’espère que les vacances ne vous empêcheront pas de répondre à mon appel autour du thème que j’ai choisi, à savoir :
ÉCLATS d'ailleurs
Vous me direz, Eclats d’ailleurs c’est très poétique, mais qu’est-ce que cela signifie au juste ?

Le thème : Eclats d’ailleurs, une ode au dépaysement

On est tous déjà tombés sur un endroit qui détonnait un peu par ses influences venues tout droit d’un autre pays. Que ce soit un musée regorgeant de trésors venues d’une contrée lointaine, un restaurant qui permette de découvrir une gastronomie méconnue, tout un quartier ou simplement un bâtiment aux allures exotiques. A vous de trouver, dans votre région ou pendant vos vacances, ce lieu qui vous envoie en un instant en voyage imaginaire !

Un très bon exemple de sujet serait le musée Georges Labit à Toulouse à l’architecture mauresque, qui abrite en ses murs une collection hétéroclite d’art oriental et d’antiquités égyptiennes. L’histoire de son fondateur, voyageur excentrique, vaut également son pesant de cacahuètes.

musee georges labit toulouse
Par VIGNERON [CC BY-SA 1.0], via Wikimedia Commons

Comment participer au rendez-vous #EnFranceAussi ?

Vous êtes blogueur ?

Vous êtes le bienvenu, que votre thématique soit le voyage ou pas !
  1. Rejoignez notre groupe Facebook #EnFranceAussi : il est réservé aux blogueurs participants qui y échangent leurs articles, leurs idées…
  2. Idéalement le 1er août, mais les retardataires peuvent participer jusqu’au 15 sans souci, publiez un article sur le thème Éclats d’ailleurs. N’oubliez pas d’y faire un lien vers le blog de l’organisatrice du rendez-vous en France aussi et vers celui de la marraine du mois (votre dévouée blogueuse 😘)
  3. N’hésitez pas à partager votre article sur les réseaux sociaux avec le hashtag #EnFranceAussi ou sur notre groupe Facebook. Attendez-vous à des commentaires, des likes et des retweets des blogueurs #EnFranceAussi 😍
  4. Le 1er août, mon propre article sera en ligne. J’y ajouterai au fur et à mesure les liens de tous les participants : pour que je sois au courant, laissez-moi un commentaire m’informant quand vous aurez mis en ligne votre publication ! Je partagerai également les articles sur mon compte Twitter.

logo en france aussiVous pouvez utiliser librement la bannière au début de cet article que j’ai réalisée moi-même à partir d’une photo qui m’appartient (devinerez-vous où je l’ai prise ?).

L’utilisation du logo officiel du rendez-vous (ci-contre !) est également bienvenue !

Vous représentez une marque ?

En juillet, nos amis des éditions Gallimard Loisirs faisaient gagner des guides touristiques à nos commentateurs. Pour devenir partenaires de ce rendez-vous via une dotation sur le thème du voyage, et ainsi être mis en avant sur les blogs et réseaux sociaux des participants, n’hésitez pas à me contacter ou à envoyer un message sur la page Facebook #EnFranceAussi !

Envie de participer ? Laissez-moi un commentaire !
Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre ! N’hésitez pas également à en parler autour de vous et à partager cet article pour recruter d’autres participants, j’ai hâte de lire vos articles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un week-end pour visiter Trèves (Trier) et son marché de Noël

Visiter un marché de Noël (un vrai qui met de la magie dans le cœur, …

8 commentaires

  1. Bravo Camille 🙂 ! Je vais relayer plusieurs fois d’ici la fin du mois.
    Sylvie Articles récents…My TwinPlace, pour se loger gratuitement en voyageMy Profile

  2. Je réfléchis à une idée qui corresponde . Mon petit soucis est que j’ai déjà dans le passé rédigé des articles qui auraient collé. Comme le musée du quai Branly, ou l’Obelisque place de la concorde….j’ai vraiment envie de participer à ce rdv du mois d’août. Donc je cherche, je cherche et’…je vais trouver.

    A bientôt.

    Sabrina.

  3. Merci pour ces précisions. J’en suis à mes premières participations et ce sera très aidant pour moi. 🙂

  4. Ça y est, cet après-midi je me mets à la rédaction de mon article, que je publierai non pas avec un peu de retard mais avec un peu d’avance, une fois n’est pas coutume, car comme je te l’ai déjà dit, je pars en vacances le 30 juillet… Ce thème est pour moi très inspirant car j’ai tout de suite eu une idée, et depuis peu j’en ai même une 2ème, que je garde sous le coude pour une autre fois, sait-on jamais. Allez, je m’y mets. A très vite…
    Sylvie Articles récents…Le lac de Peyre et le col de Balafrasse (2)My Profile

    • Pas de souci, j’avoue moi-même ne pas avoir encore préparé l’article puisque je dois me rendre ce week-end à l’endroit que j’ai choisi d’évoquer 😉 Mais chuuut, c’est un secret entre nous !

  5. J’adore le concept et je vais participer avec plaisir, par contre il va falloir que je me creuse les méninges parce que le premier lieu qui m’est venu à l’esprit c’est le musée Georges Labit ahah ! Je me met de ce pas au travail ! 😉

    • Ah mais pas de souci, le musée Labit n’est qu’un exemple, je n’ai pas prévu d’en parler moi-même (déjà parce que j’ai malheureusement perdu toutes les photos que j’avais de l’endroit) donc… Le sujet est libre ! Et c’est un endroit qui mériterait bien son article alors fais-toi plaisir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :