#YCL12 : le secret du bonheur et de la longévité

Pour la fête des mères, faute de RER, j’ai pris le bus pour rendre visite à mes parents. A ma gauche, Simone, octogénaire bavarde et pétulante, en a profité pour me raconter sa vie, celle de ses petits-enfants, celle de sa copine grabataire avec laquelle elle a fait sa communion en 1942, et ses voyages.

table vin bougies

Simone ne comprend pas pourquoi ses enfants et petits enfants retournent au travail en traînant les pieds en revenant de week-end. Pour elle, c’était l’occasion de retrouver ses copines : une pensée qu’il me semblait de circonstance de vous dévoiler un lundi !

Simone et moi avions la même destination, à un arrêt près. Quand je suis descendue du bus pour trouver un fleuriste, en guise d’adieu, elle a tenu à m’enseigner son rituel : 2 verres de vin par jour, de Loire de préférence (elle recommande le Bourgueil et, avec vos desserts ou un peu de foie gras, le coteaux du Layon).

Et surtout, Simone a insisté : si quelque chose vous plaît, un petit bijou ou une robe, si l’acheter ne vous prive pas de manger, il ne faut pas attendre pour se faire plaisir. On ne sait jamais, demain il pourrait bien ne plus y avoir votre taille.
A ta santé, Simone.

Commentez, ça porte bonheur
Convaincus par la sagesse de Simone ? Quel petit plaisir allez-vous vous offrir sans attendre ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

#YCL11 : douze ans de blog, et après ?

Ce week-end, j’ai atteint les douze ans de blogging. L’anniversaire de mon blog est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :