#YCL8 : lisez moins, mais lisez mieux

Promis, je ne vais pas commencer cette rubrique par une chronique nécrologique tous les lundis. Mais puisque l’écrivain Umberto Eco nous a quittés, j’avais envie de le laisser ouvrir cet article par une réflexion qui marquera tous les lecteurs, des boulimiques aux petits mangeurs :

citation umberto eco lecture

Voici donc un peu de lecture dont vous retirerez immédiatement le bénéfice d’un lundi plus zen, dont les bienfaits se prolongeront avec un peu de chance toute la semaine !

  • Si vous ne devez en lire qu’un, cet hommage à Umberto Eco est sans doute le plus beau qu’on pouvait lui rendre : il a donné à quelqu’un qui n’aimait pas lire le goût de la lecture. Touchant, bien écrit, amusant, chapeau.
  • Pour suivre la logique de cette citation, j’espérais trouver un article vous expliquant comment faire des fiches de lecture (oui, comme à l’école) : c’est selon moi le meilleur moyen de garder une trace de ce que vous lisez et d’en tirer profit au quotidien ! Hélas, ce sont souvent des conseils pour les chercheurs et étudiants… Est-ce qu’un article pour savoir comment prendre des notes de lecture vous intéresserait ?
  • Vous remettez toujours ce que vous avez à faire à plus tard ? Cela porte un nom : la procrastination. La bonne nouvelle, c’est que cela se soigne, mais pas forcément comme vous le pensez ! Tout ce que vous devriez savoir sur la procrastination.
  • Vous n’avez aucun talent ? Tant mieux !
  • Des posters au design rétro de la NASA à imprimer. Mets du beau dans ton bureau, c’est gratuit même le lundi.

posters nasa retro

Une chanson qui rend heureux

Je suis persuadée que Neil Hannon aime lire. Il a donc parfaitement sa place dans ce Youpi c’est lundi. Et messieurs, si vous avez des déclarations à faire, c’est une chanson merveilleuse à dédier à l’élue de votre cœur, parole de blogueuse !

Bon plan pour un massage pas cher

Vous êtes Parisien(ne) et les lundis cultivent vos tensions dans les épaules ? L’Ecole des Spas et Instituts ouvre les séances d’entraînement de ses élèves au public. Vous pouvez vous faire masser par un futur praticien pendant une heure pour 40 € seulement ! Rien que de le savoir, je suis déjà plus détendue, pas vous ?

D'autres bonnes nouvelles à partager ?
Votre opinion ou vos suggestions sont bienvenues dans les commentaires !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Comment et pourquoi faire une mini-sieste, par des neurologues spécialistes du sommeil

Si vous vous demandiez où j’étais tout ce temps, la réponse est sur ma page …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :