#YoutubeCrush : les youtubeurs voyage à suivre !

Parce qu’il n’y a pas qu’EnjoyPhoenix et Norman sur Youtube, j’ai envie de mettre sous les projecteurs une catégorie de Youtubeurs dont on ne parle pas assez souvent : les expats et les voyageurs. Pour rire, s’émouvoir, apprendre et s’informer sur ses prochaines destinations !

chaines voyage youtube

Eat your kimchi

Cela fait des années que je suis Simon et Martina, un couple de Canadiens expatriés en Asie (ils s’apprêtent à déménager au Japon). Je ne sais même plus comment j’avais découvert leur existence. Ce que je sais Toujours de bonne humeur, capables d’aborder des sujets de société tels que le harcèlement scolaire en Corée aussi bien que de vous faire saliver sur les spécialités locales à des milliers de kilomètres, c’est un coup de cœur humain en plus d’être une chaîne de qualité que je vous recommande chaleureusement.

2MIN Japan

Ne vous laissez pas tromper : si ses vidéos sont en anglais, Charly est bien Français (ce qui, après tout, arrive à des gens très bien). Son but ? Expérimenter un maximum d’activités typiquement japonaises et, comme le nom de la chaîne l’indique, vous les raconter en environ deux minutes. Conséquence, c’est rythmé, pas le temps de s’ennuyer, et marrant.

Wanted adventure

Pour deux fois plus de dépaysement, rien ne vaut les vidéos de quelqu’un d’une autre culture que la vôtre, dans un pays étranger. Dana est Américaine, elle vit en Allemagne et ses vidéos respirent la fraîcheur et la joie de vivre.

Le petit plus

  • Envie de découvrir davantage de Youtubeurs voyage francophones ? Le blog Traverser la frontière en propose une belle liste : cliquez ici, c’est une trop belle initiative pour ne pas la relayer !
Un commentaire ?
Vous connaissez d’autres Youtubeurs voyage qui mériteraient d’avoir plus d’abonnés ? Partagez leur chaîne dans les commentaires, je serais ravie de les découvrir !

Source de la photo : Santorin en Grèce, Mariamichelle via Pixabay, CC0 Public domain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Fêter la #SaintPatrickenVert : Paris aux couleurs de l’Irlande

Si vous êtes passés hier soir devant la basilique du Sacré-Cœur, le drugstore Publicis, la …

Un commentaire

  1. Coucou Camille,
    Merci bien pour le lien vers ma liste, cela fait plaisir !
    Du coup, je vais aller voir les autres chaines YouTube que tu proposes !
    Merci de casser ma productivité :p
    A bientôt !
    Michael Articles récents…TLF 036 : Comment Céline a vécu 2 ans en Patagonie chilienneMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :