Voyager moins cher, astuce n°1 : le cashback

accueil mailoAprès un mois d’août façon “morne plaine” sur ce blog, je fais ma rentrée avec une nouvelle série d’articles dans laquelle je vais développer mes quelques secrets pour des voyages à petit budget. Voici mon premier bon plan que curieusement, j’ai rarement vu sur les blogs de conseils pour voyageur fauché : vous faire rembourser une partie de ce que vous dépensez en réservation (hôtel, vol, train…), ça vous dit ?

Ca s’appelle le cashback et il existe plusieurs sites gratuits pour en bénéficier (ne vous faites pas avoir par les services qui vous font payer l’inscription).

Pour ma part, je suis inscrite sur Mailorama (vous pouvez vous inscrire en cliquant ici pour que je devienne votre marraine, baguette magique et petites ailes scintillantes non incluses) qui présente en plus l’avantage de proposer des mails rémunérés (vous choisissez vos centres d’intérêts, recevez des mails publicitaires en fonction et gagnez un peu d’argent chaque fois que vous les lisez ou vous inscrivez aux offres qu’ils proposent) et des codes promo.

Une fois inscrit, je vous conseille vivement d’installer le widget Mailorama sur votre navigateur internet : il s’active dès que vous visitez un site internet sur lequel vous pouvez recevoir du cashback, du coup, impossible d’oublier.

Comment vous faire rembourser ?

  • Cherchez dans le moteur de recherche ou les catégories le site sur lequel vous souhaitez faire vos achats.

mailorama

  • Parcourez la page pour voir s’il existe un code promo (attention, si vous utilisez un code promo qui n’est pas indiqué sur cette page, il se pourrait que votre cashback soit refusé !) ou pour consulter les avis des autres membres, bien pratiques si vous vous posez des questions sur le délais de livraison, la qualité des produits…

code promo réservation

  • Cliquez sur “activez le cashback” (ou “afficher le code” si vous utilisez un code promo, cela se fait par la même occasion).
  • Faites vos achats normalement sur le site que vous avez choisi, en indiquant la même adresse e-mail que celle que vous avez utilisé pour vous inscrire sur Mailorama (c’est important !).
  • C’est tout !

Si vous avez bien respecté ces conditions, quelques temps plus tard le montant qui vous sera remboursé sera indiqué dans vos gains en attente. Le délais de validation dépend des sites et tous vos gains s’ajoutent sur votre portefeuille virtuel. A partir de 20€ accumulés, vous pouvez demander un paiement et recevoir un chèque !

Parmi les partenaires de Mailorama dans la catégorie voyage, il y a entre autres Voyages-sncf où vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 7,50% actuellement, la plupart des compagnies aériennes low cost, les principaux sites de réservation d’hôtels (mon chouchou de toujours Hostelworld ou encore Hotels.com qui vous offre la dixième nuit d’hôtel réservée, pour ne citer qu’eux). Mais vous pouvez aussi y refaire votre garde-robe, votre déco, acheter votre matériel high-tech…

Les montants remboursés varient souvent : cet été par exemple, Booking.com remboursait 6€ quelle que soit votre réservation. Sur une nuit que j’avais réservée chez eux en auberge de jeunesse, c’était une aubaine !

A vos marques, prêts ? Commentez !
Le cashback, vous connaissiez ou je viens de vous le faire découvrir ? N’hésitez pas si vous avez des questions, je suis une experte 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

First world problem : ne pas savoir ce qu’on veut pour Noël

Aujourd’hui, j’ai décidé non pas de vous faire une liste d’idées cadeaux comme le font …

4 commentaires

  1. Oh c’est intéressant, je ne connaissais pas du tout, je vais tenter de m’y mettre ! Merci du conseil !
    Ophélie Articles récents…Le Maroc – Last days !My Profile

  2. Une 2e Ophélie va commenter cet article ;’) Je te nomme officiellement ma marraine sur ce site ! (dommage pour les ailes scintillantes…) Il faut dire que jusqu’ici, j’étais chez iGraal mais je n’y trouvais pas mon compte – rapport au fait que je n’étais pas hyper assidue en achats sur le net. Mais comme récemment je me suis acheté mes billets pour l’Italie et que ces vacances sont encore à préparer, je pense que ton article bons plans tombe à pic ! J’en veux encore ! Bisouuus
    Ophélie Feedback baby Articles récents…Projet “Vidéo du Jour” : JuilletMy Profile

    • Bienvenue, ô filleule ! Les voyages finalement, c’est ce qui rapporte le plus parce que… ce sont de grosses dépenses, et presque toujours en ligne. Et les meubles aussi ^^ (là par exemple j’ai commandé une penderie il y a peu, ben je suis bien contente de récupérer du cashback dessus 🙂 ) Il suffit de prendre le réflexe mais ça vient vite avec le widget.
      Je pense déjà au prochain 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :