Une tasse de Printemps

IMG_20140703_115004#1Il y a chez Lu Shan une belle volonté de célébrer toutes les grâces qu’apporte le thé : la sérénité de la cérémonie, l’élégance des contenants, les saveurs à la dégustation, et ce qu’il peut inspirer. Cette volonté se manifeste par des initiatives artistiques et des évènements variés autour de l’Art du thé, à vous faire regretter de n’être point Grenoblois.

C’est sur leur page Google+ que j’ai appris que la maison offrait aux blogueurs de découvrir ses nouveaux thés verts parfumés, et j’ai sauté sur l’opportunité, d’autant plus que le site prête à la rêverie asiatique. Verdict de dégustation !

Thé vert Rose et Violette

Il y a une petite acidité dans ce sencha vif où la note dominante est la rose capiteuse, contrebalancée par la saveur suave et moins prononcée de la violette. Si vous aimez les thés francs et frais, celui-ci est un fleuri complètement décomplexé !

Thé vert “Perles d’Orient”

J’ai goûté plusieurs thés dits “orientaux” aromatisés aux fruits secs (ici datte, figue et raisin) et parfumés de fleurs. Celui-ci est sans doute celui qui laisse le plus la place à chaque arôme de s’exprimer. Le bouquet est d’abord fleuri, la liqueur n’est pas prédominée par la note fruitée et sucrée comme c’est souvent le cas, la rose reste sage et on sent encore l’amertume du thé. Parfait pour un thé glacé rafraîchissant !
infusion de fleurs de cerisier

Sakura Yu

Quand j’ai ouvert l’enveloppe adressée par Karine (que je remercie au passage pour cette dégustation !), je suis tombée sur cette jolie surprise dont j’ai cru à premier abord qu’elle avait mal vécu le voyage. Mais une fois dans l’eau chaude, les pétales de fleurs de cerisier conservés par le sel flottent gracieusement à la surface de la tasse et colorent très légèrement l’infusion. Le goût est doux et d’une délicatesse infinie.

A offrir aux amoureux du Japon qui pourront prolonger l’hanami au-delà de l’éphémère floraison des cerisiers…

Pour le plaisir des yeux, je n’ai pas pu résister à vous présenter une wishlist sélection de services à thé et autres ustensiles raffinés :

boites a the washi

theiere

bols the japonais

Bon à savoir

  • Pour toute commande, il est possible de sélectionner trois échantillons que l’on souhaite recevoir
  • Le paiement est sécurisé et la livraison offerte à partir d’un montant de 35 € (mais franchement, si vous n’y arrivez pas après ce que je viens de vous montrer, c’est que vous préférez le café. Nous y reviendrons.)
  • A partir de 90 €, une remise de 5% vous est proposée
  • Lu Shan a deux adresses : au 12 rue Barnave à Grenoble, et au 54 rue Croix d’or, à Chambéry

Lu Shan sur les réseaux sociaux

facebook-like-24 google plus twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un jour, un thé avec Express tea

J’ai reçu d’Express Tea quelques sachets de thé (principalement issus des maisons George Cannon et …

Un commentaire

  1. Love that square kettle with the black handle.
    Voted for you Camille (vote No 216) All the best 🙂
    Here is mine:
    http://www.bigblogexchange.org/profile/2014/5686536431468544
    Joe Articles récents…Drumstick flowerMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :