Testé pour vous : l’Éclair week chez Fauchon !

éclair dubai fauchonJ’aime bien dire “j’ai testé pour vous”, comme si la décision qui m’a poussée à déguster un éclair n’était pas purement motivée par un égoïsme gustatif parfaitement assumé.

On notera toutefois un bel élan altruiste dans ma précipitation à vous relater mon expérience, de sorte à ce que vous puissiez à votre tour en profiter.

Aux côtés des grands classiques Fauchon réédités pour l’occasion, vous pourrez tester des éclairs aux saveurs orientales et japonisantes. J’ai pour ma part goûté le Dubaï, en photo ci-contre, à la datte, et j’envisage une pause goûter qui mettrait à l’honneur l’éclair sur lequel déferle la fameuse vague de Hokusai – vous connaissez mon amour pour les estampes japonaises.

Pour les savourer, rendez-vous place de la Madeleine, soit dans la boutique, soit dans le café Fauchon tout orné de miroirs qui reflètent le rose des murs. À midi, la formule déjeuner à 26 € avec mise en bouche, plat du jour (aujourd’hui à titre d’exemple, de la raie accompagnée d’une écrasée de pomme de terre et d’asperges, très fin et goûteux) et verre de vin est particulièrement intéressante, mais vous pouvez également faire le choix malin de réserver via LaFourchette.com et de bénéficier d’une réduction de 30% sur la carte au dîner.

DSC_0112

L’éclair week chez Fauchon se poursuit jusqu’au 7 septembre, avec une nocturne jeudi : la boutique restera ouverte jusqu’à 22h.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Fêter la #SaintPatrickenVert : Paris aux couleurs de l’Irlande

Si vous êtes passés hier soir devant la basilique du Sacré-Cœur, le drugstore Publicis, la …

3 commentaires

  1. Hello Camille,
    Cette année j’ai hésité à y aller, et puis je me suis dit qu’il allait y avoir une queue immense (la Madeleine et ses hordes de touristes…) et que je n’allais jamais tenir le coup. Je suis passée pas très loin en plus, mais je n’ai pas osé jouer la carte de la béquille pour passer devant tout le monde 😉
    Je la trouve raisonnable côté prix pour la formule du midi, j’aurais cru que c’était plus cher (vu le prix des pâtisseries).
    Bises et bon week-end <3
    Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles) Articles récents…Faut-il être riche pour avoir un blog mode ?My Profile

  2. Hello,

    Je m’étais promis de goûter à ces éclairs, mais malheureusement, je me suis absentée à cette période!
    Geny (Marron Chantilly) Articles récents…Il est si fun de boire du thé avec Le Chapelier Fou!My Profile

  3. Je ne vais aller par 4 chemins,Fauchon est pour moi une des meilleures pâtisserie de Paris,chez eux pratiquement tout est bon,ils sont un peu boudés à cause des tarifs.
    Délices à Paris Articles récents…Fogon (6 ème) au niveau de l’étoile.My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :