I’m a dreamer, and I live in the air

J’ai développé une curieuse habitude depuis que je fréquente les salles de concert parisiennes : quand le groupe en tête d’affiche en a fini avec les rappels et que le public se masse autour du bar ou se presse vers la sortie, je poursuis le groupe qui fait la première partie pour lui acheter son dernier EP.

Vendredi dernier par exemple, Hélène dont les vertus font pâlir d’envie son antique homonyme et que je salue bien bas, m’a fait profiter de sa place supplémentaire pour le concert des Vaccines au Bataclan. Ne vous méprenez pas : les Vaccines sur scène valent le déplacement (et le sacrifice de quelques orteils sous des pieds adolescents), mais c’est pour Talisco qui assurait la première partie que j’ai eu un authentique coup de foudre. Au point de me précipiter pour acheter son EP My home.

Résumons : des morceaux faits pour accompagner une équipée sauvage avec des tumbleweeds dedans (s’il vous faut une comparaison, pensez Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, en moins hippie, mais tout aussi bon), une voix qui emmène très loin, et un jeune homme sympathique derrière tout cela qui s’est prêté – ainsi que les musiciens qui l’accompagnent – de bonne grâce à ma demande d’autographe.

Après plusieurs écoutes en boucle, j’ai découvert que Duel, avec qui j’ai déjà joué les groupies de première partie au concert du Spinto Band, partageait avec Talisco son label : Roy Music, où de toute évidence on a le bon goût de partager mes sensibilités musicales. À suivre de près donc pour de nouvelles découvertes made in France…

J’attends avec beaucoup d’impatience l’album qui est annoncé à date indéterminée, mais prochaine, dans cette interview, et bien sûr, les concerts qui suivront !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Fêter la #SaintPatrickenVert : Paris aux couleurs de l’Irlande

Si vous êtes passés hier soir devant la basilique du Sacré-Cœur, le drugstore Publicis, la …

2 commentaires

  1. Jolie découverte, merci !

  1. Pingback: @TwitEscape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :