Pourquoi je me suis ruée sur le dernier NME

Non, non, pas parce qu’il proposait de gagner une journée en studio avec Noël Gallagher.

Plutôt parce que mon coeur a fait un bond en voyant Jarviiiiiiiiiiis en couverture et que tout de même, tout savoir sur son duo avec Beth Ditto qui est LE buzz musical du moment dans ce pays (Les Grammy Awards d’Amy Winehouse ? La semaine dernière, mon vieux, c’est déjà dépassé ! Et puis je parle de musique, là, pas de poudre et de peinture !) ça valait bien 2£10.

Ca s’est passé aux NME Awards (là tout de suite, on comprend mieux pourquoi la performance a été qualifiée de “meilleure idée depuis le dernier bain d’Archimède”, sic), l’occasion de vérifier que Jarvis n’a rien perdu de son charisme, mais que Beth Ditto n’a pas grand chose à lui envier :

Temptation – Beth Ditto & Jarvis Cocker :

Leur prestation aurait remporté un tel succès que l’improbable duo a sorti un single à télécharger sur Itunes (Pamela en frémit d’avance). Pour l’histoire, l’original date de 1983 (en l’an -3 avant Camille).
Beth Ditto, ça vous dit vaguement quelque chose ? Normal, elle fait partie des chouchous du NME. Au point d’éclipser totalement son groupe, The Gossip.

Jealous Girl – The Gossip :

Vous avez peut-être entendu parler de cette fameuse couv’… Maiiiiiis si, celle-là :

Beth Ditto - Couverture du NME

Et vous savez comme moi que le NME fait l’opinion en matière de musique dans ce pays, et que ce qui fait l’unanimité dans ce pays ne va pas tarder à arriver dans le nôtre. D’ailleurs, ils nous font un tel matraquage avec the Cribs que je vous le prévois pour bientôt dans nos contrées.

I’m a realist – The Cribs :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Lola Bensky par Lily Brett : stars du rock, antisémitisme et problèmes de poids

Je m’attendais à autre chose de la part de ce livre : un hymne rock’n’roll …

4 commentaires

  1. ARf je n’aime pas du tout la voix de Beth Ditto (mais j’aime son ombre à paupières, ce qui est super important pour une musicienne, n’est-il point ?)

    Quant au clip des Cribs, il ne pouvait arriver que du malheur à une fille qui se maquille AVANT de prendre un bain !

  2. TAING t’es reliée à un autre blog.
    WAOUH c’est la classe !!!!

    Voilà sinon je voulais te dire que depuis que tu as parlé de cette brave dame donc je n’avais JAMAIS remarqué l’existence avant, tout le monde me parle d’ellle o_O

  3. eeeeeeeh oui v_v je suis à la musique ce que la bloggeuse fashion est à la mode. Je SENS la tendance v_v (bon, en même temps, pour pas sentir arriver Beth Ditto, faut sacrément être enrhumé ^^’)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :