Le thème : Eclats d’ailleurs, une ode au dépaysement
On est tous déjà tombés sur un endroit qui détonnait un peu par ses influences venues tout droit d’un autre pays. Que ce soit un musée regorgeant de trésors venues d’une contrée lointaine, un restaurant qui permette de découvrir une gastronomie méconnue, tout un quartier ou simplement un bâtiment aux allures exotiques. A vous de trouver, dans votre région ou pendant vos vacances, ce lieu qui vous envoie en un instant en voyage imaginaire !
Un très bon exemple de sujet serait le musée Georges Labit à Toulouse à l’architecture mauresque, qui abrite en ses murs une collection hétéroclite d’art oriental et d’antiquités égyptiennes. L’histoire de son fondateur, voyageur excentrique, vaut également son pesant de cacahuètes.
Comment participer au rendez-vous #EnFranceAussi ?
Vous êtes blogueur ?
- Rejoignez notre groupe Facebook #EnFranceAussi : il est réservé aux blogueurs participants qui y échangent leurs articles, leurs idées…
- Idéalement le 1er août, mais les retardataires peuvent participer jusqu’au 15 sans souci, publiez un article sur le thème Éclats d’ailleurs. N’oubliez pas d’y faire un lien vers le blog de l’organisatrice du rendez-vous en France aussi et vers celui de la marraine du mois (votre dévouée blogueuse 😘)
- N’hésitez pas à partager votre article sur les réseaux sociaux avec le hashtag #EnFranceAussi ou sur notre groupe Facebook. Attendez-vous à des commentaires, des likes et des retweets des blogueurs #EnFranceAussi 😍
- Le 1er août, mon propre article sera en ligne. J’y ajouterai au fur et à mesure les liens de tous les participants : pour que je sois au courant, laissez-moi un commentaire m’informant quand vous aurez mis en ligne votre publication ! Je partagerai également les articles sur mon compte Twitter.
Vous pouvez utiliser librement la bannière au début de cet article que j’ai réalisée moi-même à partir d’une photo qui m’appartient (devinerez-vous où je l’ai prise ?).
L’utilisation du logo officiel du rendez-vous (ci-contre !) est également bienvenue !
Vous représentez une marque ?
En juillet, nos amis des éditions Gallimard Loisirs faisaient gagner des guides touristiques à nos commentateurs. Pour devenir partenaires de ce rendez-vous via une dotation sur le thème du voyage, et ainsi être mis en avant sur les blogs et réseaux sociaux des participants, n’hésitez pas à me contacter ou à envoyer un message sur la page Facebook #EnFranceAussi !
Bravo Camille 🙂 ! Je vais relayer plusieurs fois d’ici la fin du mois.
Sylvie Articles récents…My TwinPlace, pour se loger gratuitement en voyage
Je réfléchis à une idée qui corresponde . Mon petit soucis est que j’ai déjà dans le passé rédigé des articles qui auraient collé. Comme le musée du quai Branly, ou l’Obelisque place de la concorde….j’ai vraiment envie de participer à ce rdv du mois d’août. Donc je cherche, je cherche et’…je vais trouver.
A bientôt.
Sabrina.
Merci pour ces précisions. J’en suis à mes premières participations et ce sera très aidant pour moi. 🙂
Ça y est, cet après-midi je me mets à la rédaction de mon article, que je publierai non pas avec un peu de retard mais avec un peu d’avance, une fois n’est pas coutume, car comme je te l’ai déjà dit, je pars en vacances le 30 juillet… Ce thème est pour moi très inspirant car j’ai tout de suite eu une idée, et depuis peu j’en ai même une 2ème, que je garde sous le coude pour une autre fois, sait-on jamais. Allez, je m’y mets. A très vite…
Sylvie Articles récents…Le lac de Peyre et le col de Balafrasse (2)
Pas de souci, j’avoue moi-même ne pas avoir encore préparé l’article puisque je dois me rendre ce week-end à l’endroit que j’ai choisi d’évoquer 😉 Mais chuuut, c’est un secret entre nous !
J’adore le concept et je vais participer avec plaisir, par contre il va falloir que je me creuse les méninges parce que le premier lieu qui m’est venu à l’esprit c’est le musée Georges Labit ahah ! Je me met de ce pas au travail ! 😉
Ah mais pas de souci, le musée Labit n’est qu’un exemple, je n’ai pas prévu d’en parler moi-même (déjà parce que j’ai malheureusement perdu toutes les photos que j’avais de l’endroit) donc… Le sujet est libre ! Et c’est un endroit qui mériterait bien son article alors fais-toi plaisir 😉