Ce week-end, j’ai atteint les douze ans de blogging.
L’anniversaire de mon blog est une date que je célèbre presque plus volontiers que le mien. Je le dis souvent, mais ce tout petit bout d’internet, c’est mon oxygène. Chaque année, je me réjouis de la continuité avec laquelle j’ai publié mes récits, mes critiques, mes élans d’inspiration et désormais ces rendez-vous positifs du lundi, d’autant plus que j’entends toujours des oiseaux de mauvais augure annoncer la mort des blogs.
Personnellement, j’ai vu la blogosphère survivre à l’avènement des réseaux sociaux, à la récupération par les marques, et je pense encore que Youtube ne l’achèvera pas non plus. Je me suis posé, moi aussi, la question de me lancer dans la vidéo, ce qui demande des ressources techniques, du temps, des compétences et de la luminosité (ce qui, comme vous le constatez régulièrement sur mes piètres photos, n’est pas exactement la caractéristique principale de mon appartement). Ce n’est pas quelque chose que j’exclus dans un horizon proche (à condition d’avoir un concept qui vaille l’investissement), mais quand bien même je m’y mettrais, je doute que cela remplace pour moi le plaisir, voire le besoin d’écrire sur un blog.
Ces dernières semaines, ce blog s’est beaucoup réinventé, comme il n’a pas cessé de le faire depuis sa création, et ce n’est qu’un début. J’espère que vous continuerez à lui être fidèles pour les années à venir !
Idées futées
- Courir en extérieur sans se laisser abattre par les allergies printanières
- Recycler ses collants filés (le lien dans l’article est plein de bonnes idées !)
- Comment grandissent les homards, et quel lien on peut faire avec notre rapport au stress
- Ne supprimez pas vos mauvaises habitudes : remplacez-les
- De l’art du remplissage du lave-vaisselle : quand tout le monde veut avoir raison
- Quelques règles simples pour améliorer sa digestion
- Un cours gratuit (pour les anglophones, mais il y a des sous-titres) pour apprendre à regarder un film comme le font les critiques
12 ans… C’est impressionnant !!
Je te souhaite encore plein de belles années dans la blogosphère.
Merci <3
Pfiou 12 ans c’est oufissime 🙂
Pour ma part, ça ne fera “que” 6 ans mais même en 6 ans, on voit tellement les choses évoluer, on se réinvente, totalement, à moitié, ça reste fascinant en tout cas à suivre 🙂
A bientôt j’espère “irl” 🙂
6 c’est déjà beaucoup, quand on pense à tous ces blogs qu’on aimait lire et qui ont été abandonnés, nous on a tenu la route assez longtemps pour voir une évolution 🙂 High five!
Best bouledogue çaisfran ever !