Promis, je ne vais pas commencer cette rubrique par une chronique nécrologique tous les lundis. Mais puisque l’écrivain Umberto Eco nous a quittés, j’avais envie de le laisser ouvrir cet article par une réflexion qui marquera tous les lecteurs, des boulimiques aux petits mangeurs :
Voici donc un peu de lecture dont vous retirerez immédiatement le bénéfice d’un lundi plus zen, dont les bienfaits se prolongeront avec un peu de chance toute la semaine !
- Si vous ne devez en lire qu’un, cet hommage à Umberto Eco est sans doute le plus beau qu’on pouvait lui rendre : il a donné à quelqu’un qui n’aimait pas lire le goût de la lecture. Touchant, bien écrit, amusant, chapeau.
- Pour suivre la logique de cette citation, j’espérais trouver un article vous expliquant comment faire des fiches de lecture (oui, comme à l’école) : c’est selon moi le meilleur moyen de garder une trace de ce que vous lisez et d’en tirer profit au quotidien ! Hélas, ce sont souvent des conseils pour les chercheurs et étudiants… Est-ce qu’un article pour savoir comment prendre des notes de lecture vous intéresserait ?
- Vous remettez toujours ce que vous avez à faire à plus tard ? Cela porte un nom : la procrastination. La bonne nouvelle, c’est que cela se soigne, mais pas forcément comme vous le pensez ! Tout ce que vous devriez savoir sur la procrastination.
- Vous n’avez aucun talent ? Tant mieux !
- Des posters au design rétro de la NASA à imprimer. Mets du beau dans ton bureau, c’est gratuit même le lundi.
Une chanson qui rend heureux
Je suis persuadée que Neil Hannon aime lire. Il a donc parfaitement sa place dans ce Youpi c’est lundi. Et messieurs, si vous avez des déclarations à faire, c’est une chanson merveilleuse à dédier à l’élue de votre cœur, parole de blogueuse !
Bon plan pour un massage pas cher
Vous êtes Parisien(ne) et les lundis cultivent vos tensions dans les épaules ? L’Ecole des Spas et Instituts ouvre les séances d’entraînement de ses élèves au public. Vous pouvez vous faire masser par un futur praticien pendant une heure pour 40 € seulement ! Rien que de le savoir, je suis déjà plus détendue, pas vous ?