Des rumeurs annoncent que la production du revival de Gilmore Girls pour Netflix aurait commencé… Comme toute fan qui se respecte, je trépigne d’impatience, mais je n’ai pas la moindre idée de la date de sortie de cette suite tant attendue. Ce que je sais en revanche, c’est ce que vous et moi pouvons faire pour faire passer le temps plus vite, sans spoiler aucun !
L’ordonnance musicale
Je vous ai concocté une playlist des meilleures chansons de la série (que je complèterai d’ailleurs régulièrement). A (ré)écouter sans modération pour se remettre dans l’ambiance de Stars Hollow, faire des découvertes musicales (s’il y a une bande son éclectique, c’est bien celle de Gilmore Girls : il y en a pour tous les goûts !) ou pourquoi pas, s’essayer au blind test.
Vous souviendrez-vous de quelle scène chaque chanson accompagne ? Sinon, eh bien il ne vous reste plus qu’à revisionner l’intégrale !
L’ordonnance littéraire
Tout le charme des personnages de Gilmore Girls, c’est qu’au-delà d’avoir des caractères bien trempés, ils avaient aussi des goûts bien à eux et des références culturelles qui leur étaient propres. Le rat de bibliothèque de service, c’était évidemment Rory, mais on se souviendra de Richard (regretté Edward Herrmann), d’Emily ou bien sûr de ce #!*£$ de Jess avec des livres dans les mains !
Pour vous mettre à niveau, voici ma liste (en Français !) des livres auxquels Gilmore Girls fait référence (non exhaustive, mais si vous les avez tous lus, je vous tire mon chapeau imaginaire).
Autre suggestion : Un beau jour peut-être, le premier roman de Lauren Graham (notre Lorelei préférée !), l’histoire d’une jeune actrice maladroite et manquant de confiance en soi qui s’est donné trois ans pour se faire un nom à New York. Je l’ai lu en VO sous le titre Someday, Someday, Maybe et je le classerais définitivement dans la catégorie chick lit : notre héroïne a des préoccupations très légères et l’intrigue est inspirée de façon assez transparente de la trajectoire de l’auteure. On y apprendra notamment que Lauren a, au naturel, une tignasse très, très bouclée !
L’ordonnance cinéma
Là encore, accrochez-vous si votre but dans la vie est d’égaler les connaissances cinématographiques de Lorelai Gilmore, des navets les plus excentriques aux grands classiques. Cette liste IMdb en recense plus de 300.
Et si vous avez déjà tout vu, il vous reste encore les séries télé dans lesquelles la plupart des acteurs de Gilmore Girls jouent aujourd’hui : Jared Padalecki (Dean Forrester) dans Supernatural, Lauren Graham dans Parenthood, ou encore Liza Weil (l’inénarrable Paris Geller) dans How to get away with murder !
Ma chère Camille, je te propose que nous allions voir ce film ensemble à sa sortie ! Bisous de C****le.