Si vous avez une mémoire innée des noms, peut-être vous souvenez-vous que j’ai évoqué Evelyn Nesbit comme l’une des plus célèbres incarnations de la Gibson Girl.
Eh bien désormais, vous saurez que Charles Gibson est loin d’être le seul artiste auquel elle a servi de modèle.
L’assassinat de son ancien amant par son mari est une histoire qu’un blogueur passionné de la Belle Epoque raconte déjà avec un talent certain. Ce tragique événement est par ailleurs repris par le film The Girl in the red velvet swing, où Evelyn est incarnée par Joan Collins, ainsi que dans la comédie musicale et le film Ragtime.
Moi, je vous conterai plutôt une anecdote littéraire qui ne manquera pas de plaire à tous ceux qui ont été marqués par la rousse héroïne de Anne aux Pignons Verts (Anna of Green Gables). L’écrivain canadien Lucy Maud Montgomery aurait en effet été inspirée par une photographie d’Evelyn dans un magazine, qu’elle avait accrochée près de son bureau.
de clic en clic ai atterrit ici et j’ai trouvé de beaux portraits. à bientôt
Evelyn Nesbit a aussi servi de modèle physique pour la description du personne de Lucy Maud Montgomery “Anne”, dans sa saga d’Anne, la maison aux pignons verts…!!!
@ Marie : Tout à fait, c’est mentionné dans l’article !
rires…desolée, j’ai lu la fin de ton article seulement apres, et je me suis trouvée bien idiote!! Si vous connaissez “Anne”, sachez qu’Evelyn Nesbit lui correspond physiquement tout à fait bien!!