Mais que fait Damon ?

Il est en France, évidemment.
Ce type prend un malin plaisir à être là où j’étais il y a quelques mois, pendant que je suis là où il était il y a quelques mois.
The Good, the Bad & the Queen était à Lyon l’année dernière pour les Nuits de Fourvière.
Damon avait trouvé le cadre magnifique.
Je le sais, j’y étais. Je l’ai entendu de mes propres oreilles et Dieu sait si j’étais tout ouïe.
Donc il y retourne cette année, ce que je sais depuis… Pfiouuuu… Longtemps.
Le monsieur vous explique tout vers la 7ème minute :

J’avais sciemment prévu de ne pas y aller. L’afrobeat, j’en avais eu un aperçu avec Tony Allen qui avait joué quelques morceaux avec son orchestre en première partie du concert de The Good, the Bad & the Queen au Hammersmith palais. C’était très sympa. Mais très honnêtement, je n’ai absolument aucune culture en matière de rythmes afro, très peu en matière de soul music, et quand je suis allée jeter un oeil dans la boutique Honest Jons à Portobello, je faisais tache au milieu de fins connaisseurs, moi humble auditrice de pop-rock.
Le trajet Bonn-Lyon, l’hôtel plus le ticket, c’est cher payé pour un concert que je n’apprécierais certainement pas à sa juste valeur.
J’avais bien sûr acheté l’album Mali Music. Mais un seul morceau m’avait faite vibrer, peut-être parce qu’on y retrouvait la voix alanguie d’Idole Absolu, Sunset coming on.

Je vais probablement en rater une orgasmique version aux Nuits de Fourvière le 10 juillet. Tant pis pour moi. J’attendrai ce fameux album solo prévu pour juillet
Tiens ! Mais quelle heureuse coïncidence : on EST en juillet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Lola Bensky par Lily Brett : stars du rock, antisémitisme et problèmes de poids

Je m’attendais à autre chose de la part de ce livre : un hymne rock’n’roll …

3 commentaires

  1. JE LE HAIS. Comment ose-t-il me faire une chose pareille ??? Aimer Lyon. Pouaaaah.

  2. Vous risquez de manquer un très très grand concert ! La première de “Damon Albarn présente Honest Jons Revue” le 5 juillet à Londres a été un triomphe : c’est un véritable festin musical ! Sur le Blog des Nuits de Fourvière, retrouvez très prochainement nos vidéos exclusives du concert et des répétitions ! http://www.blognuitsdefourviere.fr

  3. Hélas, je sais, mais je suis un peu loin et mes petits moyens d’étudiante ne me le permettent pas… Mais il n’est pas trop tard pour les autres qui sont encore en France ! Au passage, j’avais vraiment a-do-ré les Nuits l’année dernière, et le boulot de vos équipes est impressionnant ! Bonne continuation !

%d blogueurs aiment cette page :