Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais ce matin dans mes contrées, le temps était d’une douceur digne d’un début de Printemps. J’ai rechaussé mes runnings qui étaient en chômage technique pour cause de froid trop agressif depuis une semaine et j’ai profité du soleil.
C’est avec un petit coup de main de Dame Nature qu’on se ressource ce lundi !
Des liens pour mettre plus de verdure et de luminosité dans son quotidien
- Se réveiller avec de la lumière plutôt qu’une sonnerie agressive : L’irrégulière a testé le simulateur d’aube et valide (je confirme ! Mon modèle est celui-ci : simulateur d’aube Medisana)
- Vous avez la main verte mais pas de jardin ? Je viens de découvrir ce charmant blog pour jardiner sur son balcon (ou son rebord de fenêtre !)
- Nathalie Machon, spécialiste en écologie urbaine, est l’invitée de l’émission Les Savanturiers sur France Inter que vous pouvez réécouter en cliquant ici. Elle y explique comment les organismes naturels s’adaptent aux espaces urbains, nous apprend que les plantes nous déstressent et nous rendent en meilleure santé, et évoque son projet citoyen visant à recenser les espèces sauvages en ville. Surprise : Paris n’a pas une si mauvaise gestion de sa biodiversité !
Une chanson riche en vitamine D
Un toutou en pleine communion avec la nature
Un petit commentaire ?
Connaissez-vous un parc ou un jardin qui vous a émerveillé et dont vous conseillez la visite ? (Je ne saurais trop conseiller l’incontournable Jardin des plantes !)