Jamais lu « la fée Carabine » *pas taper, pas taper*
]]>Après j’ai hérité des Astérix en édition spéciale avec plusieurs volumes en un seul gros bouquin. J’en prenais soin ! ET LES PICSOUS GEANTS ! Mon dieu j’en avais bien une cinquantaine avant de les donner à mon neveu qui en a fait je ne sais quoi :’( . Et mes histoires préférées du Picsou Géant c’était quand ils parlaient histoire en replaçant les personnes par les gens de Mickey ! Sinon comme toi toute la collection des tintin ! J’ai toujours aimé, mais je suis très très vite passé aux mangas, univers totalement différents.
Pour les bouquins, c’était (et c’est toujours un peu) désespérant. J’avais la collection de « les 4 voyageurs… » qui se promenaient à toutes les époques et dont j’adorais le rapport à l’histoire. J’avais aussi Fantômette, mais j’ai jamais été attiré par le club des 5 X_X J’avais aussi pas mal de livres de la collection « rouge et or », qui regroupait beaucoup de classiques, mais qui n’ont pas laissé de souvenirs.
Malgré toutes les lectures imposées par les profs, je n’ai été marqué que par la fin du « portrait de Dorian Grey ». Enfin ça c’était avant de découvrir « Le Parfum », livre jamais détrôné de mon top livre depuis son apparition. Sinon aucun vrai souvenir avec des romans ou autre, ça ne m’a jamais passionné.
]]>