Fêter la #SaintPatrickenVert : Paris aux couleurs de l’Irlande

Si vous êtes passés hier soir devant la basilique du Sacré-Cœur, le drugstore Publicis, la grande roue de la Concorde près du Jardin des Tuileries, les Galeries Lafayette ou même le Château de la Belle au Bois dormant à Disneyland Paris, vous avez peut-être eu la surprise de constater qu’elles étaient illuminées d’un vert éclatant…

Vous l’aviez peut-être deviné, chacun de ces monuments s’est porté volontaire pour s’habiller pour quelques jours des couleurs de nos amis irlandais, à l’occasion de la Saint-Patrick.

Et si par une heureuse coïncidence vous avez aperçu un gang de photographes affublés de chapeaux verts à paillettes à bord d’un bus rétro, c’est que vous avez croisé la joyeuse bande de blogueurs (dont l’auteure de ces lignes) conviée par l’office de tourisme irlandais à découvrir le #GlobalGreening à Paris.

Une initiative récurrente qui, outre Paris, s’étend au fil des années des grandes villes du monde où la communauté irlandaise est nombreuse, à d’autres cités : Las Vegas, Rome, Amsterdam… Paris n’est bien sûr pas la seule ville française concernée : Cannes s’est paraît-il particulièrement illustrée, mais aussi Bordeaux et Lyon.

 

 

La plupart de ces bâtiments seront encore éclairés ce  samedi, n’hésitez pas à nous imiter et à les admirer lors d’une balade en bus, à pied ou à bord d’une des vedettes de Paris, romantique à souhait.

Le centre culturel irlandais prolonge quant à lui les festivités avec une journée de concert, animations et dégustation de spécialités irlandaises dimanche 19 mars.

Le saviez-vous ?
La légende raconte que Saint-Patrick, devenu missionnaire après avoir échappé à son destin d’esclave, utilisait des trèfles à 3 feuilles pour expliquer la Sainte-Trinité à un roi païen du nom de Laoghaire. Un bon moyen mnémotechnique pour se rappeler que le symbole de l’Irlande ne peut pas être un trèfle à quatre feuilles !

Tout ceci m’a donné envie d’une escapade irlandaise, pas vous ? Si vous y êtes déjà allés, n’hésitez pas à partager vos coups de cœur et bonnes adresses en commentant cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Restaurants, cafés, bars : mes bonnes adresses gourmandes à Édimbourg

Bien manger dans la capitale écossaise n’est pas très compliqué : il suffit d’éviter les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :