#YCL7 : la vanité est une qualité !

Ce n’est pas moi qui le dis, mais Jessi Kneeland, coach fitness et fervente défenseure de l’estime de soi (c’est très vilain, défenseure, comme mot, mais l’Académie Française me rétorquera que ce ne sont pas mes ognons. WordPress non plus n’a pas l’air d’avoir digéré la réforme orthographique du reste, à en juger par mon correcteur orthographique. Passons.).

citation estime de soi jessi kneeland

J’ai été très inspirée par son article sur la “vanité radicale”. La comparaison avec les masques à oxygène dans l’avion m’a tout particulièrement parlé : comme on vous recommande de vous assurer de votre survie avant de pouvoir aider les autres, s’aimer soi-même, connaître son potentiel, honorer son corps et admirer ses propres qualités permet de faire don au Monde du meilleur de soi !

Encore plus de saines lectures

Une chanson pour vous mettre de bonne humeur


C'est le moment d'ajouter un commentaire !
Un article intéressant à ajouter à ces suggestions de lecture ? Partagez-le avec nous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

#YCL12 : le secret du bonheur et de la longévité

Pour la fête des mères, faute de RER, j’ai pris le bus pour rendre visite …

2 commentaires

  1. hello 🙂
    merci pour le lien, mais il faut bien préciser que c’est Elodie, du Blog du dimanche, qui est à l’origine du challenge ” 29 jours de gratitude”…
    revenons en à nos moutons, je me suis arrêtée par ici parce que j’ai été fortement interpellée par ton titre ;
    comment ça la vanité est une qualité ??? y a erreur sur le sens même du mot (à mon humble avis bien sûr)
    pour moi quelqu’un de vaniteux n’a rien à voir avec quelqu’un de généreux, de compatissant ou d’altruiste… le vaniteux se satisfait de lui en toutes circonstances, ça se rapproche trop (pour moi toujours) de la prétention…
    par contre, je rejoins “Jessi” sur le fait qu’en s’aimant, qu’en s’acceptant et en sachant reconnaître ses propres qualités cela peut déteindre de façon positive sur notre entourage et sur notre propre vie
    (m’est avis qu’elle cherche un peu à provoquer en parlant de vanité et non de “fierté”, d’amour de soi ou de satisfaction) bref, ça fait cogiter tout ça
    joli l’attrape-rêve de Cosmic Sam, ravie de faire sa connaissance
    ade Articles récents…Pas si simple de dire merciMy Profile

    • Je trouve ta remarque super intéressante, je pense effectivement qu’il y a une volonté d’interpeller (quitte à être un peu racoleur) dans le mot de vanité. Cela dit, quand on lit ses suggestions pour mettre en pratique ses propos, je trouve que le terme de vanité peut bien correspondre, notamment lorsqu’elle préconise d’admirer son corps sous toutes ses coutures, de regarder ses propres photos… Du coup si on prend vanité dans le sens “obsession de son apparence”, c’est exactement ce qu’elle veut dire. Ça peut sembler péjoratif mais ce que j’ai compris de son discours, c’est qu’on nous dicte tellement d’avoir honte de notre corps que d’en être très fier, jusqu’à l’orgueil, c’est presque une rébellion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :