Restaurants, bars à bière et shopping : mes bonnes adresses à Bruges

Après Rotterdam, nous voici de retour à Bruges : il ne manquait à mon précédent articles que mes recommandations pour faire une pause rafraîchissante, vous sustenter ou ramener quelques souvenirs.

Où manger à Bruges ?

Cafedraal

Il faut choisir ce restaurant en plein centre commerçant de Bruges avant tout pour son cadre et sa terrasse ombragée à l’allure plutôt chic où l’on resterait bien faire une sieste après le déjeuner tant les fauteuils sont confortables.

Cafedraal bruges

La carte n’est pas des plus originales, c’est plutôt cher bien que dans la moyenne des restaurants locaux (comptez une vingtaine d’euros par plat. Il existe une formule lunch à 17 € mais nous ne l’avons pas choisie, le plat du jour était assez ordinaire), mais les produits sont bons et les assiettes copieuses.

cafedraal restaurant

Cafedraal
Zilverstraat 38 – 8000 Bruges
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 23h
Réservation en ligne sur cafedraal.be

#Food 

Vous connaissez ma passion pour Twitter. Le nom de l’endroit ainsi que l’enthousiasme d’une blogueuse à son sujet m’y ont amenée et je n’ai pas été déçue !

La déco est moderne, hétéroclite et plutôt fun, l’intérieur paraît tout aussi agréable que la petite cour dans laquelle nous avons déjeuné. Le service est jeune, sympathique et polyglotte !

food bruges

Verdict ? J’y ai mangé un des meilleurs burgers de ma vie : pain à la fois moelleux et croustillant, poulet juteux, sauce goûteuse, le tout accompagné d’une salade variée, parfaitement assaisonnée.

burger

Outre les burgers, vous trouverez à la carte des quiches, des salades composées, des lasagnes ou bruschettas, et de nombreuses options pour les végétariens. Il vous en coûtera deux euros pour avoir de l’eau du robinet à discrétion (précision qui vous paraîtra anodine, plus tellement quand vous aurez payé 8 € la bouteille d’Evian dans d’autres restaurants).

#Food
Oude Burg 30 – 8000 Bruges
Ouvert tous les jours de 12h à 16h et de 17h à 21h (sauf les mardi, mercredi et dimanche soir)
Réservation sur le site hashtagfood.be

Chez Albert

N’ayant pas trouvé le petit camion jaune dont j’avais entendu parler qui paraît-il faisait de phénoménales gaufres, nous avons arrêté notre choix sur une boutique située dans la rue qui relie la place du Burg à celle du Markt.

gaufres chez albert bruges

Parmi les garnitures : chocolat fondu, caramel, cerises griottes, chantilly… Gare à l’hyperglycémie !

Chez Albert
Breidelstraat 16 – 8000 Bruges
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h
10:00 – 18:30

Où boire un verre à Bruges ?

‘t Brugs Beertje

Il y a un bar à Paris où j’ai pris mes habitudes. C’est un tout petit bar, à l’ambiance intime et sans prétention qui sait mettre à l’aise, et dont la décoration un peu kitsch garantit un sujet de conversation si jamais l’ambiance venait à manquer. Voici son équivalent brugeois !

t brugs bar bruges

Si vous vous perdez un peu dans les dizaines de pages du classeur qui répertorie les bières au choix, le personnel est de bon conseil. La Zomergruut est fabuleuse si vous avez l’occasion de la goûter.

‘t Brugs Beertje
Kemelstraat 5 – 8000 Bruges
Ouvert de 16h à minuit

Staminee de Garre

Voici un bar qui peut être un peu difficile à trouver si vous n’avez pas les indications appropriées. Nous y avons vécu une soirée mémorable et je m’en voudrais que vous passiez à côté, aussi me suis-je assuré de prendre LA photo grâce à laquelle vous ne pourrez pas le rater.

Staminee
Oui, là, allez au bout de ce passage sournois entre deux magasins sur cette photo moche. C’est fait exprès pour que vous la mémorisiez mieux.

Choix de bières vertigineux à des prix qui vous donneront envie de quitter la France sur le champ.

Staminee de Garre
De Garre 1 – 8000 Bruges
Ouvert de 12h à minuit

Que ramener de Bruges ?

De Bier Tempel

Une petite boutique où vous trouverez toutes sortes d’objets autour de la bière, un éventail varié de bières belges en bouteille, et les verres assortis.

Bier tempel

De Bier Tempel
Philipstockstraat 3-9 – 8000 Bruges
Ouvert de 9h30 à 18h30

Het Brugs Theehuis

Le paradis des collectionneurs de théières (esthétiques ou insolites, il y en a de toutes formes !) et des amateurs de thé, au tenancier blagueur.

Het brugs theehuis

Je recommande L’anamour et Coup de foudre dont j’ai ramené un sachet (200g de feuilles de thé pesant mathématiquement moins lourd dans mes bagages qu’une théière en forme de caneton).

Het Brugs Theehuis
Wollestraat 8 – 8000 Bruges
Ouvert de 10h à 18h30

A vous de jouer dans les commentaires si vous êtes déjà allé à Bruges et avez d’autres coups de cœur à partager… Ou si vous vous y rendez bientôt et avez des questions à poser !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Restaurants, cafés, bars : mes bonnes adresses gourmandes à Édimbourg

Bien manger dans la capitale écossaise n’est pas très compliqué : il suffit d’éviter les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :