Les plus belles vues de Florence pour pas un florin

Si la perspective d’attendre trois heures avant de monter au sommet de la coupole du Duomo vous décourage, rassurez-vous, Florence regorge de coins secrets d’où vous pourrez avoir vue sur l’Arno sans être submergé par la foule.

Vue sur le Ponte Vecchio

Commençons par ce point de vue sur le Ponte Vecchio, dont on retiendra que l’un des Médicis préférait y voir des joailliers qu’y sentir des tripiers et qu’il est assailli par les touristes. On peut l’admirer bien plus tranquillement depuis le Borgo San Jacopo, entre l’hôtel Lungarno à l’attrayante terrasse et la plaque prouvant que le poète et critique littéraire Vittorio Vettori validait l’emplacement.

arno florence

Panorama de Florence depuis le Giardino Bardini

D’accord, il vous faudra débourser quelques euros pour visiter le Giardino di Boboli, et par dessus le marché il vous faudra monter une côte qui vous paraîtra particulièrement abrupte proportionnellement à la chaleur du soleil, mais vous en serez amplement récompensé.

Mélange des genres au Giardino di Boboli
Mélange des genres au Giardino di Boboli

Le billet est cumulatif et si la Galleria del Costume comporte quelques belles pièces qui inspireront les passionnés de mode, c’est surtout de la terrasse du Caffè Belvedere dans le Giardino Bardini que j’ai gardé un souvenir émerveillé. Le jardin en soi est charmant et offre une promenade des plus romantiques que n’aurait pas dédaigné Ovide.

giardino bardini

DSCN0767

giardino bardini florence

Astuce complémentaire pour les passionnés d’horticulture : voici le calendrier de floraison du jardin pour voir vos fleurs favorites pleinement épanouies !

calendrier floraison

Florence plage

L’équivalent de Paris plage à Florence sonne évidemment tout de suite mieux en italien : bienvenue à la Spiaggia sull’Arno !

spiaggia sull arno

Vous êtes aux pieds de la porta San Niccolò, tour médiévale massive gardant l’entrée de la ville, sur les bords du fleuve, et avec toute la bonne volonté de la Mairie de Paris, le climat n’a vraiment rien de comparable.

porta san niccolo

S’il vous reste du courage pour quitter la buvette et explorer les collines de Florence, le meilleur est encore à venir.

La piazzale Michelangelo

david

Encadrée par deux jardins publics (enfin. La verdure gratuite, à Florence, ça se mérite. Soit vous payez, soit vous grimpez, parfois les deux.), la piazzale Michelangelo doit sa fréquentation à la copie de David qui y trône, et à la vue panoramique de Florence à ses pieds.

panorama

On voit également les fortifications de Florence et si vous avez un penchant pour la nostalgie, le fantôme de Nino Ferrer vous y interprète le Sud au creux de votre oreille.

Si je vous ai donné des envies de linge étendu sur la terrasse et de temps qui dure longtemps, rassurez-vous, nos aventures florentines ne sont pas terminées. Il nous reste à parler d’Art, de littérature, de gastronomie… Et d’amour à l’italienne !

Et vous, la plus belle vue de vos vacances, c’était où ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Des visites surpreNantes : coups de cœur d’un week-end Nantais [+ concours]

Si vous aimez l’insolite et les endroits qui sortent de l’ordinaire, Nantes vous tend les …

2 commentaires

  1. Like that picture of the tree against the city.
    Congratulations Camille on being in the top 100 and standing 8th in Europe.
    Joe Articles récents…The coconut tree climberMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :