La France peut encore gagner la Coupe du Monde

big bang theory go sportsQuoi ? Je n’ai pas dit laquelle !

Sur mon profil de candidate au Big Blog exchange, il y a écrit “I represent France”, volontaire pour prêter mon pays et mon blog à un blogueur venu d’ailleurs. D’où ? On ne le saura que si je suis sélectionnée, et pour cela, j’ai besoin de vous !

Comment ça marche ?

Le Big Blog Exchange est organisé chaque année par Hostelling International, réseau mondial regroupant les associations d’auberges de jeunesse.

Le principe : un grand concours où 100 blogueurs de tout pays ayant obtenu le plus de votes seront départagés par un jury qui en sélectionnera 16. Les 16 élus seront ensuite répartis en binômes, chacun partant pour un voyage organisé par Hostelling International dans le pays de son partenaire.

C’est un peu comme les échanges linguistiques qu’on faisait au collège ou Rendez-vous en terre inconnue, à la différence qu’en plus, chaque blogueur écrira dans le blog de son homologue.

Pourquoi je candidate ?

  • Parce que n’ayant voyagé qu’en Europe, j’ai un passeport tout nu qui n’aspire qu’à être rempli
  • Parce que je trouve l’opération originale, bien rodée, conforme à toutes les valeurs qui me font aimer la blogosphère depuis des années et hyper conviviale.
  • Parce que j’ai lu l’article de The Green Geekette qui a participé à l’édition 2013, et que je me suis reconnue dans ses propos. Moi aussi j’ai envie de me jeter à l’eau et de vivre plus fort, avec des expériences inédites, de nouvelles rencontres, et des beaux souvenirs à partager avec vous.
  • Parce que bon sang de bois, ça s’appelle Stendhal Syndrome ici. On est là pour se dépayser, se cultiver, et s’émerveiller.

Pourquoi voter pour moi ?

Entre les concours et le crowdfunding, on vous demande des votes et/ou des fonds partout. Cela tourne sacrément au spam. Alors pourquoi prendriez-vous encore la peine de cliquer sur le lien et de donner votre adresse mail pour confirmer votre vote ?

Ben déjà, parce que c’est vite fait, on ne vote qu’une fois, et après je ne vous embête plus.

Je mets juste ça là au cas où parce que personne ne peut résister à un hérisson mignon.

En tout cas moi je ne peux pas, à votre place j’aurais déjà voté. Mais s’il vous faut d’autres raisons de le faire, voici mes promesses électorales et mon programme :

  • Avez-vous jeté un œil aux blogueurs participants ? Il y en a qui viennent d’Afrique du Sud (et depuis mon article, j’ai drôlement envie d’explorer les lieux), de Hong Kong, d’Argentine, de Slovénie… Vous n’auriez pas envie d’en savoir plus sur la culture, les paysages et la gastronomie de ces pays ?
  • Précisément, j’ai un paquet d’idées de nouveaux formats que je pourrais utiliser pour partager avec vous mes plus belles découvertes. Des cartes, un ebook sûrement, un journal vidéo peut-être, des photos bien sûr… (je progresse en photo depuis peu. J’ai hâte d’avoir plus d’occasion de vous le prouver !)
  • Voter pour moi, c’est donner à un autre blogueur la chance de venir dans notre beau pays. Vous ne voudriez quand même pas l’en priver ?
  • Charles Aznavour soutient ma candidature.

  • Si cela se faisait, je pourrais vous ramener quelques souvenirs et pourquoi pas, vous les offrir…
  • Biddy le hérisson voyageur vous le demande très gentiment.

Comment me soutenir dans ce beau projet ?

En cliquant sur ce bouton, là :

Ensuite vous cliquez sur “vote for me”, vous entrez votre adresse, vous vérifiez votre messagerie, vous cliquez sur le lien qui vous est envoyé automatiquement et ça y est ! Vous avez illuminé ma journée !

Vous avez jusqu’au 3 septembre pour voter, mais si j’étais vous, je voterais maintenant, comme ça c’est fait, et donc plus à faire.

Après vous pouvez être des amours en sucre et inviter vos amis, votre famille, vos voisins, votre âme sœur et vos collègues à voter à leur tour en partageant sur vos réseaux sociaux, mais sachez que chacun de vos votes vous vaut déjà ma reconnaissance éternelle et peut-être une petite carte postale si je fais partie des heureux gagnants !

Biddy, Charles Aznavour et moi vous remercions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Blogueuse voyage, moi ?

Quand je parle de ce blog et qu’on me demande quel en est le sujet, …

2 commentaires

  1. Déjà voté… mais titre très très bien trouvé 😉
    Mali Articles récents…Rencontre avec un greeter à Toulouse : interview de ElodieMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :