Petits sachets pour grands thés avec À l’unithé

IMG_20140603_194450Il y a toujours un moment où le thé en sachet s’impose. Grâce au site À l’unithé, on peut se constituer un assortiment de sachets de thé variés pour chacun de ces moments : pour les glisser dans un thermos à emporter, pour les pauses au bureau, pour faire un cadeau, lorsqu’on veut goûter un thé avant d’investir dans la boîte entière, ou tout simplement pour varier les plaisirs.

J’ai récemment été invitée par Céline, fondatrice d’À l’unithé, à L’Abreuvoir, bar à vins parisien arty qui jouxte la salle d’exposition des futures ventes aux enchères de Fauve Paris, pour découvrir un échantillon des marques et différentes sortes de thés qu’on peut se procurer sur son site.  L’abreuvoir propose également les thés qu’elle a sélectionnés avec amour, j’en connais par ailleurs certains que j’avais testés de ma propre initiative. Voici donc ma sélection totalement subjective pour vous inspirer une composition :

  • Le genmaicha (thé vert japonais au riz grillé) Green popcorn de la maison Adagio, située au New Jersey, léger et gourmand, a fait l’unanimité lors de notre dégustation à l’Abreuvoir.
  • À l’inverse, le Lapsang souchong  a déconcerté le palais pas mal des blogueuses invitées. Il faut dire que le thé fumé n’est pas forcément ce qu’il y a de plus accessible et que même les connaisseurs ne sont pas forcément séduits par ces saveurs très particulières qui se rapprochent du jambon ou du bacon. En ce qui me concerne, je sais apprécier un thé fumé lorsque sa saveur n’est pas écœurante. Je recommande donc aux amateurs avertis, et si ce n’est pas votre cas, tentez au moins de goûter un sachet une fois dans votre vie pour déterminer de quel côté vous vous classez !
  • Les brûleries Caron sont plus connues pour leur café et le savoir-faire de leur torréfacteur-fondateur que pour leurs thés. Pourtant j’ai eu un vrai coup de cœur pour le 1001 nuits, mélange de thé noir et de thé Oolong subtilement agrémenté de rose et de fleur d’oranger. Pas d’impression de boire de l’eau savonneuse comme c’est trop souvent le cas pour les thés aux notes florales trop présentes, mais un parfum qui embaume aussi merveilleusement en sachet qu’avec n’importe quelle autre méthode d’infusion. Probablement mon préféré dans la sélection que j’ai pu tester !
  • La maison Dammann frères offre quantité de thés parfumés qui lui valent son impeccable réputation, dont beaucoup sont également conditionnés en sachets et proposés sur À l’unithé : le Jardin bleu est un thé à la fraise et à la rhubarbe, où la force du thé noir équilibre parfaitement des fruits dont l’acidité est bien compensée par leur côté sucré, Passion de fleurs est un thé blanc très léger pour ne pas choisir entre fleuri et fruité, Bali quant à lui est un sencha (thé vert japonais) exotique qui m’a surprise par son amertume très maîtrisée malgré la présence d’arômes de pamplemousse dans le mélange. Il doit être délicieux glacé !

IMG_20140603_093041

Dans la série des thés que je n’ai pas goûtés mais qui me tenteraient volontiers, citons le Peach Oolong d’Adagio et le Philtre du soleil levant de Pagès parce que je suis toujours aussi accro aux arômes de pêche, le Secret tibétain de George Cannon qui allie jasmin, vanille, cannelle, et bergamote… On verra qui de vous ou moi les commandera en premier et fera son rapport pour savoir s’ils sont à la hauteur de la convoitise qu’ils suscitent !

Bon à savoir

  • La livraison (sous 3 jours ouvrés) est gratuite et le paiement sécurisé
  • Une composition de 20 sachets revient à 14,90 €, une composition de 40 sachets à 26,90 €
  • Votre conscience écologique sera satisfaite par le bel éventail de thés bio à votre disposition et les packagings recyclables lors de l’envoi
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un jour, un thé avec Express tea

J’ai reçu d’Express Tea quelques sachets de thé (principalement issus des maisons George Cannon et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :