Le blog dont vous êtes le héros

Si vous êtes des archéologues du web qui fouillez la poussière à la recherche d’authentiques fossiles de dinoblogueuse, ou si vous ne pouvez pas vous passer de moi au point d’être remonté jusqu’aux archives les plus lointaines de ce blog, vous aurez peut-être remarqué que les plus anciens articles précieusement conservés sur Stendhal Syndrome datent de 2007. Mais si vous êtes l’un de mes plus fidèles lecteurs (votre humble et dévouée blogueuse vous étreint tendrement), vous savez que ce n’était pas là mes débuts de blogueuse.

Aujourd’hui, cela fait 10 ans que je blogue, jour pour jour.

that is something and a half

10 ans et autant de blogs, sur des plateformes aujourd’hui éteintes pour certains, et des centaines d’articles (rien que sur Stendhal Syndrome, il y en a plus de 200. Certains sont perdus, d’autres ont été publiés sur des blogs extérieurs), sur des sujets aussi variés que le feng shui, les préférences sexuelles des rock stars ou encore les cons dans la littérature.

Mes blogs se sont nourris de ce que j’ai vécu, ressenti, voulu exprimer, et me l’ont rendu en devenant facteurs de rencontres et de découvertes. J’ai progressé avec mes blogs successifs, et je leur dois mon orientation professionnelle.

J’aimerais aujourd’hui célébrer avec vous mes 10 ans de blogging. Parce que peu importe leur nombre, qu’ils soient commentateurs réguliers ou discrets, visiteurs d’un jour à la faveur d’une recherche Google ou habitués des lieux, les lecteurs sont la raison qui pousse les dinoblogueurs dans mon genre à continuer, quand l’inspiration tarit, quand on est débordé, ou quand on est fatigué des trolls, des plagiaires et autres nuisances du web.

Pour cela, je vous propose un jeu – avec à la clé, un cadeau surprise dans lequel il y aura un échantillon de tout ce que j’essaie de vous proposer sur ce blog :

  • une pincée de dépaysement
  • un soupçon de gourmandise
  • le genre de lectures qui vous change la vie
  • et de la musique pour faire descendre le tout.

Pour cela, je vais vous demander de me faire rêver, de me dépayser, de me faire rire… En mobilisant votre talent secret. Écrivez un poème, une nouvelle, chantez une chanson, faites-moi un dessin, envoyez-moi une photo de caneton ou de hérisson, racontez-moi une histoire drôle, ce que vous voulez. Bref, le héros du blog ce mois-ci, c’est vous.

Conditions de participation

  • Vivre en France (sinon ça va me coûter un bras et la moitié du deuxième pour le colis)
  • M’envoyer votre création grâce au formulaire de contact. Tous formats acceptés : image, vidéo, son, texte…
  • Attention, ce doit être votre création et pas celle de quelqu’un d’autre ! Souvenez-vous de l’époque où vos profs détectaient vos exposés pompés sur Wikipedia, même combat !
  • Date limite de participation : le 16 mai
  • Me préciser dans votre message si vous êtes d’accord pour que votre création soit montrée sur ce blog.
  • Après ça, vous pouvez me soudoyer. Me suivre sur Twitter, sur Facebook si ce n’est pas déjà le cas, partager le concours… Aucune obligation, mais on ne sait jamais, si j’ai des ex-aequo, il est fort possible qu’en tant que seule maîtresse à bord de ce blog, je vous départage en choisissant le plus lèche-botte d’entre vous.
  • Ce petit jeu étant organisé avec mes petits moyens et aucun sponsor, votre participation vaut pour acceptation du fait que je me réserve tous les droits du choix du gagnant à celui de la surprise, et que si vous n’êtes pas contents, je dégage toute responsabilité. J’ai toujours rêvé d’être un tyran.
  • Le jury souverain, composé de moi et de tout manant que je condescendrai à inclure dans le processus de décision, choisira sa (ou ses… Si vous êtes nombreux à participer !) création préférée, ce qui sera annoncé sur ce blog et par mail au(x) gagnant(s) uniquement dans un délai d’une semaine après fin du concours.
  • L’envoi de la surprise sera fait sous réserve d’envoi d’une adresse postale valide. Faute de réponse au bout d’une semaine, je choisirai un(e) autre gagnant(e)

ÉPATEZ-MOI !

allons y

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Journée mondiale du blog : 13 ans de blog, et après ?

Ce blog a bien failli connaître ses dernières heures cet été. Après de beaux mois …

2 commentaires

  1. Bravo pour ces 10 ans ! Je ne compte que sept années de blogging : j’ai trouvé mon gourou !
    Sheily Articles récents…Craquage de printemps : rhabiller bébé de la tête aux piedsMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :