Stendhal est sur Facebook. Enfin presque.

it crowd feel so social

Par déformation professionnelle, si je lançais une page Facebook pour ce blog, je refusais qu’elle ne soit qu’un simple relais des articles, façon flux RSS. Pour moi, chaque réseau social doit avoir ses publications propres, de sorte à ce que vous ne lisiez pas exactement la même chose que vous me suiviez sur Facebook ET sur Twitter.

Or, trouver un contenu différent de celui que je publie ailleurs, répondre aux commentaires, faire en sorte que cette page soit plus qu’un outil de promotion, c’est un investissement sous forme de temps passé et d’imagination – ou tout du moins d’effort de réflexion.

Mais il se trouve qu’on s’est étonné à plusieurs reprises de l’absence de page, alors même que j’avais une page Google + (à des fins toutes pragmatiques de référencement, à vrai dire). Soupçonnant donc un intérêt réel de la part d’une partie au moins des lecteurs, je me décide aujourd’hui à la lancer, non sans avoir réfléchi à ce que vous y trouverez :

  • Du dépaysement toujours, avec des bons plans voyages et des idées de sorties, principalement à Paris et potentiellement ailleurs (et un agenda sous forme d’évènements pour ne pas rater les meilleures expos, des concerts de folie ou que sais-je)
  • De la musique évidemment, avec un coup de coeur hebdomadaire pour renouveler vos playlists
  • Des portraits de personnalités au hasard de ma curiosité et de mes recherches, pour vous faire mousser dans les dîners mondains
  • Des sélections de vidéos en streaming pour joindre le culturel à l’agréable pendant vos pauses déjeuner et élargir vos horizons culturels
  • Tout ce que vous pourriez me suggérer d’y ajouter
  • Des listes à compléter, des débats, des questions existentielles, et d’autres idées farfelues que je développerai si vous mordez à l’hameçon.

Mordez, donc, et faites-moi part de vos avis, mes petits piranhas ! (quoique la tendance soit au pacu, semble-t-il)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Journée mondiale du blog : 13 ans de blog, et après ?

Ce blog a bien failli connaître ses dernières heures cet été. Après de beaux mois …

3 commentaires

  1. Attractive section of content. I just stumbled upon your web site and I enjoyed your blog posts. Any way I’ll be subscribing to your feeds and even I achievement you access consistently quickly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :