Nourrissez vos agrégateurs de flux RSS

nerd alertJe ne sais pas vous lecteurs, mais j’ai frisé l’apoplexie lorsque j’ai lu le faire-part de décès de Google Reader.

Depuis, j’ai migré sur Netvibes et nous coulons des jours heureux. J’ai repris goût à l’ajout de dizaines de flux chaque mois histoire d’ajouter à mes lectures en retard.

Si vous aussi, vous êtes des lecteurs de blogs compulsifs, voici la suite de ma sélection de blogs candidats aux Golden Blog Awards !

Blogs cinéma

  • En plus d’être une des filles les plus adorables qu’il m’ait été donné de rencontrer, Claire est aussi très cultivée, et cela se ressent dans ses critiques sur Les écrans de Claire.

  • Céline online vous parle souvent de films qui ne trouvent que rarement écho ailleurs, et croyez bien que ses critiques ne sont jamais superficielles. Une passionnée, une vraie de vraie.

Blogs bonnes adresses à Paris

    • ParisianShoeGals est un blog comme je les aime : éclectique et plein de trouvailles.

  • Je suis Sheily depuis longtemps sur Hellocoton. Depuis, elle est devenue maman, mais ses adresses et son Paris secret sont toujours aussi excellents.

Blogs gastronomie

Sans être une grande cuisinière, j’aime bien tester de nouvelles recettes, et surtout, je suis une épouvantable gourmande. Je suis donc grande consommatrice de blogs culinaires ou tournant autour de l’alimentation. Or nous autres Français avons une réputation à défendre, et de l’imagination dans le domaine. Liste fleuve, donc.

  • Les bien-nommés Gourmands 2.0 vous font un assortiment de tout ce qui vient de sortir en matière de gastronomie, et l’assaisonnent de marketing et de réseaux sociaux.

  • J’ai un tableau Pinterest dont le seul et unique but est de me servir à conserver dans un coin de web les recettes que j’envisage de tester un jour. 70% de ces recettes viennent de Ça croustille.

  • Virginie de Pique et Toque a deux atouts : un très appétissant blog, et puis c’est une Sétoise, comme moi. Je me devais de lui faire un peu de pub.

  •  Geek & Food a le chic pour dénicher les nouvelles tendances culinaires, des bonnes adresses, et tout un tas d’actualités insolites autour de la nourriture.

  • Des desserts gourmands, avec moins de calories, le tout joliment présenté, c’est La ligne gourmande !

Blogs lifestyle

Lifestyle, c’est un peu la catégorie fourre-tout, le mot magique qu’on utilise nous autres marketeux dans l’espoir que personne n’ose nous poser la question fatidique “mais qu’est-ce que cela signifie, lifestyle, exactement ?”. On y trouve de nombreux blogueurs “famille”, et je m’interroge quelque peu sur l’absence de catégorie dédiée compte tenu de l’influence et du volume de ce genre de blogs, mais soit.

  • Allo maman dodo parce que c’est difficile de résister à ses mises en scène photo où une bouille irrésistible se prête de bon coeur à illustrer tous les tests.

  • Papa blogueur parce que des quelques papas qui se distinguent parmi les innombrables blogueuses qui prennent la parole sur la thématique de la famille, il est un des plus prolifiques, et pour avoir échangé avec lui dans le cadre du boulot, un des plus sympa !

  • We are girlz, c’est l’espace de liberté où des copines calées ciné s’autorisent à parler d’autre chose. Mais toujours avec le même enthousiasme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Journée mondiale du blog : 13 ans de blog, et après ?

Ce blog a bien failli connaître ses dernières heures cet été. Après de beaux mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :