Envouthé ou la pochette surprise des amateurs de thé

Je ne suis pas une fervente adepte des box. Quitte à me faire plaisir, j’aime savoir ce que je vais acheter.

Mais le thé se prête pour moi fort bien au concept : j’en consomme énormément (la box Envouthé assure presque un mois de ma consommation quotidienne au bureau) donc en recevoir de nouveaux chaque mois n’est jamais superflu, il est rare qu’on tombe sur quelque chose qu’on n’aime vraiment pas (j’ai par exemple une aversion irrémédiable pour le rooibos et toute préparation à base d’hibiscus), et quand bien même c’est le cas, on a toujours un invité qui n’a pas les mêmes goûts à qui le proposer.

De toutes les box autour du thé proposées, j’ai choisi de m’abonner à Envouthé pour son site bien pensé qui permet de poster ses critiques et de se composer une wishlist, mais aussi pour l’animation très intelligente des réseaux sociaux par la délicieuse Julia Roubaud, que j’ai eu le plaisir de rencontrer lors d’un évènement Girlz in web et qui est aussi sympathique IRL que sur Facebook ou Twitter.

Je reçois la box depuis ses débuts, et plutôt que de vous énoncer chaque mois son contenu, j’ai envie de vous présenter mes meilleures découvertes (c’est bien sûr purement subjectif) au fil des boîtes :

  • Le Oolong Milky (bon, maintenant on peut le dire que c’est Maison Theodor ?) à la saveur doucereuse surprenante
  • Le thé de Noël Étoile des neiges de la maison George Cannon, sa boîte festive, ses senteurs d’épices et d’agrumes et les perles dorées parsemées entre ses feuilles : un vrai moment de magie !

  • Le Genmaïcha Tamayura, au goût de riz soufflé, dépaysement garanti ! À noter que le site de Tamayura qui se spécialise dans les thés verts japonais, propose d’alléchantes recettes à base de thé.
  • Je suis une inconditionnelle de L’autre thé et une habituée de leurs salons de thé parisiens où je vais régulièrement goûter directement sur place les thés que je prévois d’acheter ensuite, non sans m’offrir au passage une délicieuse pâtisserie (le muffin matcha – chocolat blanc : tuerie !).  Au coin du feu n’a pas fait exception, un vrai thé d’automne chaleureux et réconfortant comme un après-midi en famille à chercher des châtaignes !
  • Le matcha au yuzu(le yuzu, c’est cet agrume japonais qui était LA tendance culinaire de 2012) Jugetsudo, avec lequel j’ai fait de savoureuses madeleines (de forme curieuse parce que je n’ai que des moules à muffins, mais la réussite de ma tentative m’inspire un investissement prochain dans les moules ad hoc !). Les petits sticks sont particulièrement pratiques.
Afin de démontrer le caractère comestible desdites madeleines, j’ai mordu dedans avant la photo.

J’ai hâte de recevoir la box de février !

Amis buveurs de thé, vous êtes-vous laissés séduire par une box ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un jour, un thé avec Express tea

J’ai reçu d’Express Tea quelques sachets de thé (principalement issus des maisons George Cannon et …

4 commentaires

  1. Un doux merci à la charmante @TwitEscape pour son article: http://t.co/JvK9ObBl Sentiment humain partagé Camille, sympathie & bonne humeur:)

  2. J’hésite à m’abonner, j’ai vu qu’il y avait d’autres box de thé. Cet article donne envie en tout cas.

  3. Catherine Perrin

    De superbes idées ! Merci beacoup 🙂

  4. Cette lecture m a semble trop courte, je vous remercie pour ce regale passe avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :