Le jour où on a mangé à Ste Geneviève, pour changer

Moi aussi, je trouve ce blog follement dépaysant.Sainte Geneviève des Bois, pour tous ceux qui n’ont pas connu la chance de grandir en Région Parisienne, est une commune de 24 000 habitants située dans l’Essonne, où l’on trouve entre autres, une église orthodoxe, une des plus grandes ZAC de France et…

Un restaurant japonais nommé Takayale, où pour 20,50€, mon frère et moi avons englouti soupe miso, salade, bol de riz, 6 brochettes et le plateau de sushis et sashimis ci-dessous sans sourciller (un G. ne flanche jamais face à de la nourriture, jamais !), certes, mais je peux vous affirmer que nous étions plus que repus.

La carte se compose essentiellement de menus à base de sushis et de brochettes, mais il y figure également des alternatives telles que poissons accomodés de façon diverses et porc pané. En résumé, un restaurant japonais plus que correct, avec des menus copieux, pour un prix raisonnable.

Le bémol, c’est que comme quasi systématiquement quand je commande un dessert aux haricots rouges, il n’y en avait plus… Mais les restaurants japonais en France sont rarement réputés pour leurs desserts. J’attends beaucoup du prochain que je devrais tester à Toulouse… Mais chaque chose en son temps, c’est fou ce que vous pouvez être impatients, vous alors !

J’oubliais : au moment de passer votre réservation (quoique vu la taille de la salle, à moins d’être un régiment, je doute que ce soit absolument nécessaire)… Prononcez Takayalé.

Le premier qui trouve le jeu de mot pourri de mon frère devant le verre à sake mériterait de faire partie de ma famille (ce qui n’est pas exactement un cadeau).

Takayale

138 route de Corbeil
91700 Sainte Geneviève des bois
01 69 25 88 88

Bon point : ouvert tous les jours, même le dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Pourquoi je n’ai pas écrit de film sur Sitting Bull, par Claire Barré

Pour apprécier pleinement le livre dont je m’apprête à vous parler, il n’est pas nécessaire …

4 commentaires

  1. Oserai-je un:
    -“Bah j’y suis déjà” en réponse à un “t’as qu’à y aller”…

  2. Pas mal le nom du resto… Hi, hi…
    Elle est belle cette assiette de sushi… Heureusement que ce n’est pas sur bateau (comme à Toulouse).
    Je connais un resto proposant des dessert assez typique au Japon comme les dorayaki (des petites crèpes fourrées au haricot rouge) et je sais plus quoi d’autres dans la carte.

  3. Ste Geneviève des Bois est la première ville française à avoir ouvert un supermarché, c’est quand même pas rien 😉 Quelle classe! (je plaisante)

%d blogueurs aiment cette page :