De la musique au goût d’ailleurs

Lecteur, préparez-vous à planer.
Surtout si vous êtes toulousains, parce que le groupe et le chanteur dont je m’apprête à vous parler passeront bientôt de par chez nous.

Peter von Poehl, suédois comme son nom et ses mèches blondes l’indiquent, sera au Café Rex le 14 mai pour vous jouer des airs folk à la pureté aérienne, sur lesquels se pose délicatement sa voix. C’est beau, c’est doux, de véritables berceuses pour l’âme.

The story of the impossible – Peter von Poehl :

Son dernier album, May Day, est sorti au printemps de cette année, c’est tout neuf, donc.

Parliament – Peter von Poehl :

Quant au groupe Gadget., dans un style radicalement différent, ils nous arrivent tout droit du Japon. Comment les définir ? Le look est définitivement punk, la musique est entre le métal et le psychédélique à la Stone Roses.

Lost Avalon – Gadget. :

Des morceaux que j’ai pu écouter, celui-ci est sans doute le plus pêchu, mais je vous invite à en découvrir d’autres sur leur site ou Myspace, pour comprendre ma comparaison, certes un peu osée, avec les Stone Roses (le morceau Stay, par exemple !).

Le 2 mai prochain, le Bikini accueillera donc Tokyo Decadance, tournée qui présente plusieurs groupes japonais aux univers assez hétéroclites, parmi lesquel Gadget. m’a tout particulièrement séduite (les vestiges de ma période métal, sans doute…).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Lola Bensky par Lily Brett : stars du rock, antisémitisme et problèmes de poids

Je m’attendais à autre chose de la part de ce livre : un hymne rock’n’roll …

3 commentaires

  1. J’ai déjà vu Peter Von Poelh en concert gratuit avec Vincent Delerm à Bordeaux il y a fort longtemps et c’est effectivement très planant.
    Par contre je m’étais un peu ennuyée au bout de 3 chansons donc j’ai pas trop envie de retenter l’expérience mais j’ai sûrement tort ^^’

  2. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à écouter de la musique “bizarre” !!!

  3. J’hésite à aller au concert de Peter… J’avais dit ça en Mars dernier, et finalement, il a été repoussé en Mai, un signe ??

%d blogueurs aiment cette page :