The music goes round my head

Le grand pouvoir de ce blog, c’est de vous transporter dans le temps et l’espace sans bouger de ma chaise. Aujourd’hui, je vous emmène dans les 60’s à Sidney, où s’est formé le groupe Easybeats.

Si Friday on my mind ne vous a pas donné envie de connaître tout le reste de leur discographie, je ne sais pas ce qu’il vous faut, ou bien vous vous êtes dit “pourquoi me donner la peine de chercher alors que dans 2 jours, cette bonne vieille Camille sautera sur le premier prétexte venu pour en faire un billet???”.
C’est pas faux.

Je crois ne pas être loin de la vérité si je leur fais l’immense honneur de les placer au niveau des Beatles et des Kinks (retiens-toi ma grande, pas de dithyrambe interminable sur Waterloo Sunset). S’ils n’ont pas connu la même renommée, du moins au delà des frontières australiennes, c’est sans doute parce que leur durée de vie, elle, n’est pas comparable. Le groupe s’est séparé après 5 ans d’existence. Un vrai gâchis.

Who’ll be the one – Easybeats :

Comme je m’adresse principalement à une lectrice férue de musique australienne, il s’agit de ne pas lésiner sur les références historiques. Pour la petite histoire, George Young, membre d’Easybeats, est le frère de Malcolm et Angus Young, mieux connu sous le nom de AC/DC. George Young et Harry Vanda, guitariste d’Easybeats, produiront même certains de leurs albums.

Land of make believe – Easybeats :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Lola Bensky par Lily Brett : stars du rock, antisémitisme et problèmes de poids

Je m’attendais à autre chose de la part de ce livre : un hymne rock’n’roll …

2 commentaires

  1. L’équivalent des Beatles, faut pas pousser… des petits frères jumeaux talentueux plutôt :p

    Mais ouais j’avais beaucoup aimé Friday on my mind sur ta vidéo, c’est vrai.

    Et au risque de perdre tout crédit, je connais TRES mal AC/DC

  2. Ah les Easybeats… C’était le bon temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :