Suivez la Voie du Singe

Sages préceptes :

– Si tu tiens à ton bras, auprès d’une Camille sous influence damoniaque point ne le laisseras.
– Si tu tiens à tes tympans, point à des groupies déchaînées ne les exposeras.

Singe Marc (le pauvre) témoignera, et R2D2 (qui a inauguré le broyage de bras à Notting Hill) confirmera. Si un de mes idoles, voire 2 (!!!) sont dans les parages, je peux être dangereuse. Bien que je suis rassurée : il y a plus bruyant que moi dans le genre fan hystérique. Quoique mon couinement lorsque Marc m’a signalé qu’accessoirement, mon Guitar hero était passé juste devant moi pour s’asseoir 2 places plus loin et que je ne l’avais même pas remarqué, était d’une intensité sonore louable. Mais comme je suis sage -et idiote- je me suis contentée de défaillir à distance respectueuse.
Jamie Hewlett est beaucoup moins impressionnant à aborder (et beaucoup plus séduisant en vrai, huhu). Je dirais même qu’il recherche presque ce genre de contact avec le public.

Singe Une fois qu’on s’est remis de la présence de Paul S’aille-Meaux-Nonne (je le prononce mieux, là?) et d’Idole Absolu, on n’a plus qu’à se caler dans son fauteuil pour en prendre plein les yeux… et les oreilles. Les animations sont effectivement une réussite, avec beaucoup d’humour comme on était habitué à en trouver dans les clips et DVDs de Gorillaz. La performance des artistes est phénoménale à plusieurs niveaux : la débauche d’énergie des acrobates et acteurs sur scène est énorme, certains costumes doivent être assez lourds à porter, et je me demande bien comment il est humainement possible de se mettre dans des positions pareilles, et ensuite comment on peut y rester aussi longtemps.

Singe Je parierais qu’une armée de lutins travaille au black au théâtre du Chatelet pour installer les décors à une vitesse pareille. Ils s’intègrent si bien à l’ensemble, ces décors, qu’on pourrait presque comprendre que la plupart des critiques les aient oubliés, s’ils n’étaient pas magnifiques.
La musique, enfin… La voix de l’interprète de Sablet m’a particulièrement séduite, et chacun des passages vocaux féminins sont féeriques. Et que dire de l’oeuvre d’Idole Absolu, si ce n’est qu’elle appelle d’urgence un CD?

Devant toutes ces questions qui me taraudent, une solution s’impose… Y retourner à Berlin cet été !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Lola Bensky par Lily Brett : stars du rock, antisémitisme et problèmes de poids

Je m’attendais à autre chose de la part de ce livre : un hymne rock’n’roll …

8 commentaires

  1. Oh ouiiii un cd.

    voilà sinon j’aurais du prendre mes places beaucoup plus tôt ça m’aurait évité d’avoir envie de mourir à la fin du match et de voir Damoon…

    Je crois que dès la première séance animée avec les “pongs” de la grosse caisse qui résonnait à chaque rebond de l’oeuf, j’ai été de suite conquise ^^

  2. je confirme pr le broyage de bras.. et les yeux pleins d’etoiles (c’est peu dire). par contre, je vx plus d’explications! t allée voir the GBQ ?!

  3. Je témoigne pour l’arrachage de bras… et le petit:”Mon dieu j’entends Paul Simonon parler!” ^^
    Haaa parfois on aimerait éteindre sa bonne éducation comme on éteint son réveille le matin. Ça éviterait tellement de regret!

  4. R2D2 ne suit pas. C’est maaaaal :p Bon, je reprécise quand même, parce que tout le monde ne pensait pas à Monkey, journey to the west 24h/24 comme moi, et parce qu’avec la présence de Pauuuuul XD on pouvait effectivement se demander si ce n’était pas “encore” GBQ. Mais non, c’était Monkey, dernière oeuvre en date d’Idole Absolu auquel Pauuuuul est venu assister en tant que pote de Daaaamooooon. Une de mes homonymes (Idole Absolu fait des ravages chez les Camille, et je crois qu’il existe une prédisposition prénomesque à l’hystérie) te dirait que Damon est venu le voir et lui a dit “Hey, mate” XD
    Arf, Marc, je ne pensais pas que tu te souviendrais de celle-là… “Mon Dieu, j’entends Paul Simonon parler” ^^’ Mais j’assume, j’assume

  5. aaaaaaaaaah! euh non en fait, je ne suis tjs pas.. mea culpa.. il a donc “encore” un nv gp ?! hallucinant! enfin, ca fait des heureuses ^^

  6. J’ai mes tickets pour Berlin, le 8 juillet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :