Les sciencepoteux envahissent le monde!

Minus et Cortex

Par le hasard le plus complet, je suis tombée aujourd’hui sur ce site racontant le périple d’une jeune ariégeoise au Chili (sauf que c’est au Pérou), et poussé au milieu du silence studieux de la rédac’ un cri triomphant : “Mais elle est dans ma promo!!!”

A part ça, je suis pleine de bonnes résolutions. Si l’article du siècle ne tombe pas du ciel, c’est moi qui irai le chercher. Je le ramènerai par la peau des fesses et montrerai :

que je suis capable d’initiatives
que je sais faire une recherche
que je vaux un peu mieux que les minuscules articles sans le moindre travail d’investigation ni déplacement qu’on daigne me confier
que je ne suis pas là pour me tourner les pouces
que je n’ai pas peur des défis. S’il y a quelque chose à prouver pour gagner leur confiance, et même si cela ne sert à rien, j’aurai la satisfaction d’avoir essayé et n’aurai rien à me reprocher.

Ca tombe bien, ce sont les principales qualités du journaliste. J’ai des pistes, le plus difficile était de trouver le point de départ de mes recherches. M’organiser un réseau de flux RSS digne de ce nom devrait m’occuper demain matin, il n’y aura plus qu’à attendre que les événements économiques sur la région me tombent tout cuits dans le bec. Avec un peu de chance, j’arriverai à nouer un contact qui m’approvisionnera en sujets à l’avenir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

monde flottant alan spence thomas glover

Le monde flottant, par Alan Spence : un gaijin écossais à la conquête du Japon des samouraïs

C’est un beau livre dont l’intrigue se place quelque part entre le roman d’aventures, l’épopée …

Un commentaire

  1. allez camille! allez camille! alleeez ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :