Entre les 2, mon coeur balance

Je suis amoureuse.
C’est terrible.
Si.

D’un côté, il y a Yann.
Ah, Yann!
Lui et moi, ce n’est pas seulement physique. D’abord, je suis tombée amoureuse de son sens de l’humour. Tous les soirs, Yann me faisait pleurer de rire et j’avais hâte de le retrouver le lendemain. Et bientôt, le simple son de sa voix réveillait la joie dans mon coeur à chacun de nos rendez-vous. Puis cette année, Yann a décidé de se révéler à mes yeux. C’est comme si j’avais rencontré mon correspondant, on a toujours un peu peur d’être déçu…
Eh bien non. Maintenant que je sais qu’il a les yeux bleus et le sourire qui tue, je pardonne même à Yannichou quand il bafouille (eh oui, les aléas du direct! On dira ce qu’on voudra, les chroniques enregistrées, c’est tout de même bien commode.).

Cette année dans le Grand Journal, ils ont AUSSI pensé aux femmes.
A vot’ bon coeur, braves gens, si une bonne âme parmi vous me révélait l’heure exacte des passages de Yann Barthes, ça m’éviterait de zapper au hasard et de tomber sur la fin du Petit Journal… Et, horreur, sur la météo de Louise Bourgouin (AAAAH!!!).

Et puis il y a Gustav…
J’ose le dire : l’allemand, c’est sexy.
Gustav Hofer et l’incomparable musicalité de son nom, le mouvement régulier de sa pomme d’adam qui me met en émoi, le déchirement dans ma poitrine quand il annonce qu’Annette Gerlach présentera le Journal de la Culture demain…
Le meilleur argument d’Arte pour vous faire suivre l’actualité des musées new-yorkais que vous n’irez probablement jamais visiter.
Peut-être pas le meilleur argument d’Arte pour vous cultiver.
Parce que quand Gustavounet parle, je le regarde béatement sans écouter 2 mots des reportages diffusés entre ses apparitions. Au mieux, je râle qu’il soit doublé en français. L’avantage, c’est que partir à Bonn ne me fait plus peur 😉

GUSTAV, SI TU M’ENTENDS!!! Si tu as besoin d’une assistante dévouée qui parle la langue de Goethe, fais serment de m’engager, et je cesserai d’être stagiaire!

Vous ne trouvez pas qu’ils ont un petit air de ressemblance ??? o_O

Gustav Hofer
Yann Barthes

Tout est dans la mèche, je crois… Rrrrrrrr! 😉

Rrrrrr!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

monde flottant alan spence thomas glover

Le monde flottant, par Alan Spence : un gaijin écossais à la conquête du Japon des samouraïs

C’est un beau livre dont l’intrigue se place quelque part entre le roman d’aventures, l’épopée …

13 commentaires

  1. Non mais je vois pas pourquoi ton coeur doit balancer, prends-les les deux :p (à moins que des questions d’horaires similaires t’obligent à faire un choix déchirant)

    Voilà sinon moi perso… les mèches playmobils, j’ai déjà donné ^^’

    Bon OK quand Gustav dit des mots français, c’est juste uhuhuhuhuhuhuh, je le reconnais !

  2. ben, parce que faudrait déjà qu’il y en ait un des deux qui veuille de moi! ^^’
    oooooh… QUI avait une mèche playmobil? ya du dossier, là! je veux les aveux en exclusivité!!!

  3. Oh ben mon Gnome adoré bien sûr… tout du kéké petit bourgeois. Je suis sûre qu’il porte des slims maintenant et danse de la tektonite :p

  4. Tu fais le Rrrr à la façon Yann de “Quand Régine matte George Cloney” ?
    J’espère juste que Yann est polygame 😀 (Tant qu’à y aller, autant le faire franchement)… BON SANG D’BOIS on va se battre pour l’avoir, cet homme ! (Merci mon Dieu de faire que je sois majeure depuis un petit bout de temps déjà, ce n’est pas pêché)

  5. C’était l’intention, mais je crois que ce “rrrrr” est inimitable 😉
    et la majorité seskuelle est à 16 ans, je crois, tu n’avais pas besoin d’attendre jusque là, hé hé…
    (ce blog devient vaguement pervers, ou c’est moi?)

  6. Tombée completement sous son charme!!! J’ai 16 ans et Yann Barthès c’est la personne que j’attends toute la journée pour le voir au grand journal il est beau il a grave du charme avec son sourire et ses “rrrrrrrr”, son humour…………. il fait pas du tout son age (33 ans) deja que sa voix est magnifique ,,, huuuuum il est beau!!!!!!!!!!!!! c’est lui c’est l’homme qu’on attendais toutes!!!!!!

  7. hm … Ma soeur est très fusionnelle avec Yann Barthès. Elle traite mon autre grande soeur de Garcimore pour ne pas dire Garce, et d’un coup, Yann voit Garcimore dans une flaque d’eau ! Allez marraine, 11 ans de différence, c’est presque rien ! Imaginez l’avoir dans votre famille … A Noël, on peut pas passer à côté ! L’ambiance garantie si vous avez une grand-mère comme la mienne (uhu, les homosexuels faut les brûler, les anglais sont des PD et autres je passe …)

  8. Aaaaah …Yann …toute une histoire.

  9. arghhhh..que serait le JDC d’arte sans ‘Gugu’ d’amour!!! (je compatis!!!) (^^)

  10. Jeune femme des annees 2000 [ ou je vais te raconter ma vie ]

    En tant que jeune femme [ hm de seize ans ] voulant travailler dans le journalisme [ bon d’accord plus dans le photo-journalisme, mais sans ca, ce qui va suivre n’aura plus de sens malheuresement ] je me surprend a rever en Yann Barthes, un potentiel mentor .. [ nyhahaha ca y’est enfin je le dit au monde entier, ca fait un bien fou, nom d’un tupperware vert moisi ] Tout resterait professionnel, evidemment. On ne melange pas travail et vie privee. Mais qui c’est, avec le temps, la fatigue, l’alcool [ ??? ] .. Mais OH MON DIEU, allais-je vous devoiler mon ultime fantasme ? [ ??? ]
    Bref.
    C’est possible un stage chez Canal+ meme si on est mineure ? [ Desesperes Anonymes, j’ecoute ? ]

  11. Jeune femme des annees 2000 [ ou je vais te raconter ma vie ]

    Et vive l’orthographe et la grammaire [ “Mais qui SAIS” ]

  12. J’ai crée un groupe faceboox pour les fans de Gustav =)
    http://hs.facebook.com/group.php?gid=7706196951&ref=mf
    Bisous

  13. Je viens juste de voir Gustav Hofer a la folle journée en direct live en vrai et boum je n’avais d’yeux que pour lui avec sa chemise et sa cravate tellement sexy… Vous avez manquez quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :