Approchez,approchez : venez admirer l’un des derniers gauchers contrariés!

Hier, j’étais absolument ravie de ne pas aller bosser aujourd’hui et de prolonger un peu mon week-end. Même si c’était pour aller chez le médecin.
Ca, c’était avant que je découvre en quoi consiste une électromyographie, série d’électrocutions localisées extrêmement désagréables. Le tout agrémenté d’une enquête sur mes moeurs dissolues.

Neuro : Vous téléphonez souvent???
Moi : Ben… Vous savez, quand on habite pas à côté de la famille… Et puis je fais un stage en journalisme, alors je téléphone souvent… Pourquoi, je téléphone trop?
Neuro (avec l’excitation du limier qui flaire une piste) : Les 2 dernières fois que j’ai vu ce que vous avez, c’était deux jeunes qui avaient passé 8 heures au téléphone avec leur petite amie ou à utiliser leur forfait illimité!
Moi : Sans déconner? Je vais me faire indemniser par Orange!!!
Neuro : Vous êtes gauchère?
Moi : Non.

Neuro lève un sourcil. Neuro est déçue: ses grandes théories qui expliqueraient que mon nerf cubital soit coincé alors que je n’ai eu conscience d’aucun choc viendraient-elles de s’écrouler?
Mais non. Je fais partie d’une espèce fort heureusement en voie de disparition qui a été contrainte par une institutrice mal b… qui croyait bien faire de faire des lignes au fond de la classe pour apprendre à écrire de la main droite. Il me reste encore quelques vestiges gauchers, et pas mal de blocages intellectuels. Je tiens donc mon téléphone de la main gauche…

Une fois la cause de mon mal identifiée, je pense mon calvaire achevé… Que nenni! Neuro me prescrit de la cortisone, qui, dit-elle, a mauvaise réputation, mais n’a “pas trop” d’effets secondaires quand on n’en prend pas longtemps (donc, elle a des effets secondaires…)
Les effets secondaires, ma Génitrice immédiatement contactée (par téléphone icon_rolleyes1.gif) n’a pas tardé à me les énumérer (Môman est une fervente télespectatrice du Journal de la santé)

Môman : Elle t’a dit que tu allais grossir???
Moi (charmée): Ben… Elle m’a dit de faire attention à tout ce qui était salé… (adieu pizzas, fromages, et tout ce qu’il y a de bon sur cette planète. Tout à fait inconciliable avec mon statut de stagiaire qui se nourrit de sandwichs.)
Môman : Bon. Et pourquoi la prise de sang?
Moi (les voies du docteur sont impénétrables) : … J’en sais rien, moi! Je fais sciences po, pas médecine!!!

Car je dois encore passer une prise de sang et une radio du coude, avant d’avaler 5 pilules par repas. Je suis donc à jeun, avec les dents qui rayent le parquet et l’humeur guillerette qui va avec.

Grr

Demain, je vais être contente de me lever à 6 heures pour retourner au boulot!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

#Onsème pour sauver les abeilles… Même sur son balcon !

Qu’il s’agisse de se mobiliser contre le cancer avec l’Institut Curie, ou aujourd’hui avec l’Observatoire …

3 commentaires

  1. Oh my God, j’ai déjà passé 8h d’affilée au téléphone… C’est grave docteur ? (je pourrais pas me passer de mon tel, mais rien qu’à l’idée qu’on puisse me diagnistiquer une saleté dont il est la cause… gasp).

    Marrant que même à l’époque où tu as dû l’être ils contrariaient encore les gauchers… Mon père l’est (zont pas réussi à le contrarier jusqu’au bout) et j’aurais rêvé de l’être… Même si je dois avoir quelques côtés gauchers : pareil que toi pour le téléphone, et j’ai notamment + de force à gauche qu’à droite…

  2. ho! ma bichette ^^ j’espere que c rien de grave… d’autant que la perte d’une gauchere contrariée serait extrement dommageable! enfin, psq j’ai lu (qq article plus bas) que tu n’m pas les demonstrations d’affection, je n’en rajoute pas ma ptt camillounette! :p

  3. au fait : la classe le nv decors de ton blog! j’adore t shoes ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :