Qu’est-ce qu’un Erasmus?

Pour un sciencepoteux 1ère année, un bleu, quoi, qui n’a pas encore vécu les expériences incroyablement formatrices du mémoire de 2ème année et de recherches pour sa mobilité, un Erasmus c’est un étudiant allemand ou espagnol, qui se débrouille comme un chef en Français au point que vous vous demandez POURQUOI vous ne parlez pas sa langue comme lui maîtrise la vôtre, et qui se la coule douce dans toutes les soirées organisées par VOTRE école qui n’en fait pas tant pour vous, tsk.
Eh bien non.

Un érasmus, c’est quelqu’un qui a vécu des épreuves que vous n’imaginez même pas.La première étant son inscription au programme éponyme…
Vous avez vu l’Auberge espagnole? Vous croyez que c’est exagéré ? Moi qui suis désormais officiellement une Erasmus, je peux vous confirmer que ça ne l’est pas.

J’ai crû échapper aux lettres de recommandation en anglais réclamées à mes petits collègues qui se tirent chez nos amis anglosaxons très pointilleux sur les droits d’entrée et autres formalités… Jusqu’à ce que l’on me réclame une lettre de motivation… en allemand.

Achevez-moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

monde flottant alan spence thomas glover

Le monde flottant, par Alan Spence : un gaijin écossais à la conquête du Japon des samouraïs

C’est un beau livre dont l’intrigue se place quelque part entre le roman d’aventures, l’épopée …

2 commentaires

  1. Dis, c’est pas contagieux ton truc?tu auras peutêtre des photos de montagne(de loin) je suis à Chambéry 2 jours la semaine prochaine, et tu n’oublies pas en mai, oui bien sur tu fais ce qu’il te plais, mais c’est mon départ pour l’Allemagne ect…..

  2. ahahah! chacun son tour… dis toi juste que j’ai du monter 2 dossiers au lieu d’un… en esperant q ca te reconforte :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :