À propos

À l’origine du blog

Le syndrome de Stendhal est l’un des troubles du voyage décrit par l’écrivain, exposé à Florence à une overdose d’art et de beauté au point d’en avoir le coeur qui bat plus fort.

Depuis 2004, j’ai blogué sur chacune de mes lubies culturelles et sur toutes mes sorties, en quête d’émotion sous toutes ses formes : dans un voyage, dans une rencontre, dans un cinéma comme dans un musée, au travers des lignes d’un livre ou grâce à quelques notes de musique.

Aujourd’hui encore, je me refuse à limiter mon blog à une seule catégorie mais j’ai trouvé un point en commun à l’ensemble de mes articles : la recherche du dépaysement.

Média Kit

Media-Kit-Blog

Les articles

Ils ne prétendent ni à l’exhaustivité ni à l’objectivité. Vous avez donc le droit de me compléter, de me contredire ou encore d’abonder dans mon sens, c’est même vivement encouragé, les commentaires sont là pour cela.

Les commentaires, donc

Ce blog utilise Comment Luv, une sympathique extension qui vous permet d’afficher sous chacun de vos commentaires le lien d’un de vos derniers articles sur votre propre blog, et en dofollow pour couronner le tout.

Comme je suis une blogueuse responsable, je modère tous les commentaires avant leur publication : la critique positive est acceptée de bonne grâce, les louanges obséquieuses sont évidemment bienvenues, le spam indécent, les messages haineux ou les insultes injustifiées seront quant à eux supprimés. Je n’ai pas encore statué sur les commentaires idiots (dans l’éventualité peu probable que les lecteurs de ce blog en soient capables), mais a priori ils ne seront sanctionnés que par l’absence de réponse ou un bon vieux facepalm.

Les partenariats

La plupart des critiques publiées sur ce blog sont issues de ma consommation culturelle personnelle, financée par mes propres deniers. Si partenariat avec une marque ou institution sous quelque forme que ce soit il y a, il sera bien sûr mentionné conformément à mon éthique de blogueuse et au Code de la consommation dans le cadre d’un éventuel article sponsorisé.

Je suis ouverte aux propositions de tests, invitations à des évènements, ou autres propositions que vous pouvez m’adresser via le formulaire de contact. J’étudierai si elles correspondent à la ligne éditoriale de mon blog ou à mes disponibilités (eh oui, je ne vis malheureusement pas des articles écrits ici, avis aux généreux mécènes) et vous répondrai au plus vite.

 

Un grand merci à vous d’être passé(e) par là, à bientôt j’espère !

Camille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :